Hockey junior
Week-end victorieux pour les Mustangs
Ce fut toute une fin de semaine pour les Mustangs qui affrontaient, le 2 novembre dernier au Centre sportif Gino-Odjick, les Settlers de Smiths Falls et remportaient la partie 4 à 1. Deux jours plus tard, le 4 novembre, c’était leur tour de rendre visite aux Settlers pour disputer un deuxième match qu’ils ont aussi remporté avec la marque de 4 à 3 en prolongation.
Maintenant 3e au classement, les Mustangs ont travaillé fort pour gagner une place et cette fin de semaine où la victoire était au rendez-vous les a grandement aidés. «Après quatre victoires consécutives, toutes équipes confondues, on peut dire qu’on est sur une lancée», a déclaré Éric Gauthier, entraineur des Mustangs.Les Mustangs Junior de Maniwaki accueillaient un nouveau membre dans l’équipe: Malcolm Patry, 16 ans, de Gracefield, gardien de but de la relève. Il se joint à la formation après un retour de l’Ontario. «Nous sommes heureux d’avoir un gars de la place qui revient chez nous», a affirmé l’entraineur.Pendant la partie à domicile, le #21, Izzy Smith a compté son premier but dans le junior et avec 33 arrêts, le gardien Malcom Patry s’est vu décerner la première étoile du match.Lors de leur match à l’extérieur, le #22, Philipe Gaudron s’est démarqué avec deux buts et une passe et le but de la victoire a été compté en prolongation par le # 38, Jesse Vachon.Mentionnons que le titre de joueur du mois d’octobre revient à Anthony Bédard avec 23 buts et 14 passes, pour 37 points en dix parties.Prochaines rencontres: deux matchs en deux jours, le 9 novembre prochain à domicile, partie très importante selon M. Gauthier, et le 10 en visite, où les Mustangs affronteront, lors de ces deux matchs, les Ice Wolves de Coldwater. Avant la partie du 9 novembre, deux jeunes feront le tour de la patinoire avec les drapeaux des Mustangs. Il s’agit de Gabriel Ménard et Masson Jacko.Le titre de joueur du mois d’octobre revient à Anthony Bédard (photo: gracieuseté – Mustangs).En deux parties, les Mustangs sont venus à bout des Settlers de Smith Falls (photo: Jonathan Samson – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).Avec quatre victoires consécutives, les Mustangs se hissent au 3e rang du classement (photo: Jonathan Samson – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).«Il y avait une belle grosse foule pour nous soutenir à domicile. Combien de gens? On ne compte pas, notre but n’est pas de flasher, mais d’offrir de bonnes parties.»—Éric Gauthier, entraineur des Mustangs
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.