Kitigan Zibi
Maniwaki Speedway
Les courses de voitures sont apparemment très populaires dans la région à en juger par le nombre impressionnant de familles fidèles au rendez-vous sur le site de la piste Maniwaki Speedway à chaque semaine.
Environ 450 personnes se réunissent, chaque vendredi, sur la réserve de Kitigan Zibi à l’occasion des courses de Stock Car où des pilotes de la région s’affrontent dans 5 catégories de course, soit le Pro Stock, le Street Stock, le Street Stock Français, le Mini Stock et le Mini Stock Français. Activité populaire Keith Chabot, champion de l’année dernière, explique que lors de grosses soirées, le site peut accueillir jusqu’à 800 personnes étant donné qu’il s’agit de la piste de course de voitures la plus active et la mieux organisée de la région. Une femme au top du classement Cette saison, les spectateurs assiste à la naissance d’une étoile montante de la Maniwaki Speedway: Charlene Mcconini. Seule femme à se tailler une place sur la piste, Mme Mcconini occupe maintenant la deuxième place au classement de la saison. Il reste trois courses avant la fin de la saison 2018. Pour plus d’information, visitez le site www.maniwakispeedway.com.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.