Deux interceptions la même journée pour conduite avec les capacités affaiblies
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont procédé, le 13 novembre dernier, à deux interceptions en matière de conduite avec les capacités affaiblies.
La première a eu lieu vers 2h45 lorsque les policiers ont été informés qu’une personne venait de heurter un véhicule stationné sur la rue Nadon, à Maniwaki et que cette personne semblait en état d’ébriété.
Sur place, les policiers ont interpellé la conductrice et après les vérifications d’usage, ils ont procédé à son arrestation. La femme de 27 ans a été conduite au poste de la SQ, puis libérée sur promesse à comparaître. Elle devra revenir devant la justice à une date ultérieure.
Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiants. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.
Puis, vers 23h, les policiers ont été informés de la présence d’un véhicule suspect dans le secteur du chemin de la Rivière Gatineau Nord, à Déléage.
Les policiers ont été en mesure de localiser le véhicule et après les vérifications d’usage, ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 49 ans de Gatineau. Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Maniwaki.
Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours.
Voir plus de : Justice & faits divers
La Sûreté du Québec enquête sur des menaces à la bombe
La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de …
Mort d’un bambin en 2022 : l’accusé a subi son enquête préliminaire
Un homme de Mont-Laurier accusé d’homicide involontaire causant la mort d’un bambin a subi son enquête préliminaire.
Décès au réservoir Baskatong : le nom de la victime dévoilé
La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé le 10 juillet le nom de la personne retrouvée sans vie la veille …