Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau
Des arrestations qui élucideraient plusieurs dossiers
Le 17 août, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont fait savoir qu’ils croient avoir élucidé plusieurs dossiers d’introductions par effraction et vols survenus depuis ce printemps dans la Haute-Gatineau, notamment dans les secteurs de Bouchette et Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Deux hommes de 17 et 47 ans, de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, ont été arrêtés.
Des informations reçues du public, ainsi que d’autres éléments recueillis dans l’enquête, ont permis aux enquêteurs de mener une perquisition dans une résidence du chemin de la Frontière à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau le 13 août dernier.
Sur place, en collaboration avec les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier et Gatineau, les policiers ont retrouvé de nombreux éléments rapportés volés tels qu’un véhicule hors route, différents équipements de chasse et pêche ainsi que des outils. De plus, les enquêteurs ont saisi plusieurs armes à feu qui n’étaient pas entreposées de manière sécuritaire. La perquisition s’est aussi effectuée en collaboration avec les agents de la protection de la faune.
L’adolescent a comparu une première fois par voie de visioconférence le 14 août et demeure détenu pour le moment. Lors de sa comparution, le suspect a commis des méfaits au poste de police.
Pour ce qui est de l’homme de 47 ans, il a été libéré et devrait comparaître ultérieurement.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.