Tempête : aucun accident répertorié dans la Vallée-de-la-Gatineau et en Petite Nation
Les citoyens en Petite Nation et de la Vallée-de-la-Gatineau ont été prudents hier lors de la tempête. Aucune sortie de route ni accident n’a été recensé par la Sûreté du Québec dans ces deux territoires, indique leur porte-parole, le sergent Marc Tessier.
Du côté de la MRC des Collines-de-l ’Outaouais, en date de jeudi 21h, la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l ’Outaouais comptait quatre accidents, nous indique-t-on dans un communiqué.
Prudence sur les routes
La Sûreté du Québec souhaite rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques afin d’éviter toute sortie de route ou accident grave.
« En le faisant, ils réduisent les risques d’être impliqués dans une sortie de route ou dans une collision potentiellement mortelle », mentionne Marc Tessier.
Ce dernier précise que les policiers pourraient signifier des constats d’infraction s’ils constatent que la vitesse d’un automobiliste n’est pas adaptée aux conditions routières.
« Et ce, même si la limite indiquée sur les panneaux de signalisation est respectée », affirme le sergent.
Il est bon de rappeler que selon l’article 330 du Code de la sécurité routière (CSR), le conducteur doit réduire sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou de précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou partiellement dégagée. Les contrevenants s’exposent à une amende minimale de 60 $ plus les frais et à deux points d’inaptitude.
Petit rappel
Les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Ne pas respecter ces règles de sécurité augmente les risques de collision, constitue un danger pour le conducteur, mais également pour tous les autres usagers sur la route et vous expose à une amende minimale de 100 $ plus les frais en vertu de l’article 281.1 du CSR.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.