Centraide Outaouais: Un objectif de 4 millions de dollars pour la campagne 2022
La campagne 2022 de Centraide Outaouais est lancée ! L’organisme s’est donné pour but pour sa 78e année d’existence de collecter des dons à hauteur de 4 millions de dollars qui permettront de venir en aide à 70 000 personnes.
Une telle campagne fait bien sûr écho à la situation économique difficile, qui fait suite aux deux années de pandémies. Cette année, aux vues de l’augmentation du nombre de personnes qui sont actuellement touchées par la précarité, Centraide Outaouais doit relever de nombreux défis pour leur venir en aide.
Nathalie Lepage, directrice générale de l’organisme, explique que chaque campagne amène son lot de défis. « Cette année, ce qu’on constate, c’est que malgré le fait qu’on sente la pandémie un peu moins présente, les besoins eux n’ont pas diminué. Ils sont toujours très présents et ont augmenté dans de nombreux secteurs, notamment alimentaires. On fait face aussi à une crise du logement. L’inflation vient encore compliquer les choses, à la fois pour les familles à faible revenues, mais aussi pour l’ensemble de la population. C’est sur qu’on fait appel à la générosité de nos donateurs en leur disant que si tout coûte cher, ils peuvent imaginer pour ceux qui sont au salaire minimum et qui en plus ont de familles nombreuses ! Donc c’est sur que s’ils peuvent nous aider à atteindre cet objectif-là, pour soutenir tout le monde et ne laisser personne de côté on en serait très heureux ».
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.