Du financement pour des projets de plein air
64 000$ pour le nouveau réseau de sentiers pédestres à Gracefield
La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a annoncé, il y a quelques semaines des investissements d’un peu plus de 14,3 M$ pour réaliser 177 projets dans la majorité des régions du Québec sont octroyées à la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSPA),. Dans la Vallée-de-la-Gatineau, Gracefield pourra en profiter.
En effet, c’est une somme de 64 000$ qu’a reçu la municipalité pour son projet de sentiers pédestres dans le secteur Northfield.
« Pour le sentier, le projet d’implantation et les plans sont faits. Il sera situé entre le lac Mud et le lac Heney. Ce sera un en fait un réseau de sentiers qui sera aménagé en forêt et qui sera d’environ 4,8 km. C’est le Pôle d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais. (PERO) qui est responsable de notre projet et il commencera par la préparation du terrain, faire la cartographie et l’aménagement des lieux. Il y aura de trottoirs de bois qui seront installés dans les zones plus ardues. De la signalisation sera aussi installée et il est prévu de faire un stationnement pour que les gens puissent y laisser leur véhicule », a expliqué la coordonnatrice des loisirs, Roxanne Marois.
Le projet se fera en plusieurs étapes et on souhaite y voir s’ajouter différents aménagements et structure comme des tables à pique-nique et des belvédères.
« Le maire, M. Caron, moi et le PERO, on a eu une rencontre il y a un peu plus d’une semaine et si tout va bien, les sentiers devraient être prêts assez rapidement. On a parlé du mois d’octobre pour la fin de la première étape. Bien sûr, il y a encore des choses à vérifier au niveau des permis, de l’environnement et des choses du genre et il peut y avoir des imprévus. Comme tout est à l’extérieur, nous serons aussi dépendants de la température », a ajouté Mme Marois.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.