Club de Curling Vallée-de-la-Gatineau: Une saison des plus satisfaisantes qui se terminera en beauté sous peu
Le Club de Curling Vallée-de-la-Gatineau verra sa saison se terminer officiellement le 23 avril prochain. Malgré une pause obligée à cause de la COVID et ayant dû prolonger la saison de quelques semaines du côté du club on se dit satisfait de son déroulement.
Présentement, les séries éliminatoires de la fin de saison sont en cours pour les ligues adultes hommes et femmes et se termineront le 22 avril. Cette année, le club comptait environ 110 membres qui formaient dix ligues.
« Le 23 avril, ça va se terminer officiellement avec la dernière leçon chez les jeunes. C’est la 3e année qu’on a un groupe qu’on nomme Blizzard qui est pour les 6 à 12 ans et on a un groupe Junior pour les 12 à 16 ans. Cette année, on avait 12 Blizzards et quatre Juniors. Habituellement, ce programme, fait en partenariat avec Curling Québec, propose huit leçons. À cause du contexte de cette année, on aura tout de même réussi à en offrir 7. La dernière se fera sous la formule «J’amène un ami» et les jeunes pourront venir accompagnés et ils devront montrer à leur partenaire ce qu’ils ont appris et comment jouer », a expliqué le président, Jocelyn Carle.
D’autres dates importantes à retenir
Pour cette fin de saison, le 27 avril, il y aura l’assemblée générale annuelle (AGA) du club qui se tiendra à la salle de curling de Maniwaki à 19h. Lors de la rencontre, il y aura élection pour trois sièges. Les personnes intéressées peuvent remettre leur bulletin à Guillaume Boisvert qui est responsable du comité de candidatures.
Le 29 avril, le club propose un 4 à 7 en remplacement du traditionnel gala de fin d’année. L’événement devrait aussi se tenir à la salle, mais si un trop grand nombre de gens veulent y assister, il sera déplacé. Il est donc important, pour l’organisation, de réserver sa place directement à la salle.
« Quand on avait des saisons normales, on faisait l’événement final sous la forme d’un petit gala où différentes catégories étaient présentées. Par exemple, la recrue de l’année, le joueur par excellence, etc. Cette année ce sera plus simple. On ne va garder que la dernière catégorie qui est celle où on nomme un membre au temple de la renommée », a précisé M. Carle.
Une belle nouveauté cette année
« On a innové cette année avec une grosse activité. On a fait un tournoi provincial en collaboration avec Curling Québec. On a même eu des joueurs professionnels qui y ont participé. On avait plusieurs joueurs ayant déjà été au Championnat canadien pour représenter le Québec. On avait de gros noms comme Jean-Michel Ménard qui avait gagné l’or aux mondiaux. Ça a été notre grosse activité pour nous mettre en vue avec Curling Québec. Il y avait de gros montants en bourses et les participants ont bien apprécié. Si tout va comme prévu, Guillaume, qui évolue dans une équipe qui fait des compétitions provinciales, devrait organiser un autre événement du genre l’an prochain », a raconté M. Carle.
Toute une surprise en fin de saison
Il y a quelque temps, le club a eu une belle surprise qui promet de beaux moments à venir. « Le 18 mars, un joueur de curling a acheté un chalet dans la région et a communiqué avec nous pour savoir s’il pouvait se joindre à nous parfois. Quand j’ai vu son nom, je n’y croyais pas. Il s’agit de Ryan Fry qui joue de manière professionnelle et qui évolue depuis plusieurs années au niveau canadien mondial. Il a même fait partie, comme troisième joueur, de l’équipe qui a remporté l’or aux olympiques pour le Canada en 2014. Ce n’est pas n’importe qui et c’est de la belle visite », a mentionné M. Carle.
Il a aussi souligné que M. Fry serait présent, le 23 avril, lors de la dernière leçon des jeunes afin de les aider et de partager son expérience et il apportera aussi un chandail qu’il a porté aux olympiques et qu’il a signé pour en faire don au club.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.