La relève du Baseball Maniwaki: Retour à une saison régulière
La relève du Baseball Maniwaki vient de terminer sa période d’inscriptions pour sa saison 2022. C’est enfin le retour d’une saison régulière à laquelle les jeunes pouvaient s’inscrire jusqu’au 15 avril.
« L’an dernier, nous avons eu une saison en formule différente. Chaque semaine, les jeunes intéressés devaient s’inscrire pour réserver leur place. Les places étaient limitées et très en demande. Nous avons offert cette saison gratuitement pour leur permettre de reprendre des activités et sortir un peu. On savait aussi qu’à cause de la COVID, financièrement c’était plus difficile pour certains parents. Ça a vraiment bien été et les commanditaires ont répondu présents chaque fois. En fin de saison, on a fait une levée de fonds pendant le tournoi des adultes pour avoir de l’argent afin d’acquérir du nouveau matériel pour cette année », a raconté Johanie Marcil de La relève du Baseball Maniwaki.
Nouveaux bâtons, nouveaux casques et nouveaux chandails sont donc disponibles pour cette nouvelle saison qui débute sous peu. « Cette année, on est de retour avec une saison régulière. Difficile encore de dire comment le tout va se dérouler vu les années passées. On espère que ce sera aussi populaire que l’an dernier, une saison qui nous a fait gagner le prix de l’organisation sportive de l’année au gala excellence sportive de l’Outaouais. Choses certaines, ce sera les mercredis soirs. Les heures et détails seront confirmés lorsque les inscriptions seront complétées et les équipes formées. On aimerait aussi mettre en place, d’autres soirs, des cliniques de balles rapides. Ça va dépendre des inscriptions et de l’intérêt des jeunes », a expliqué Mme Marcil.
Si les inscriptions de cette année visaient les 8 à 15 ans, l’organisation est ouverte à ceux qui voudraient s’inscrire dans un autre groupe d’âge. « Si on a de la demande, on est ouvert. Par contre il nous faudrait des gens prêts à s’impliquer comme entraineur. On a besoin d’aide, mais on est prêts à organiser ça », a-t-elle mentionné.
Mme Marcil a tenu à préciser que pour la saison les enfants n’ont besoin que de leurs gants et chaussures à crampons, car le reste de l’équipement est fourni par la ligue. « Habituellement, la saison débute à la mi-mai et se termine un peu avant la rentrée scolaire. Pour le moment,le terrain n’est pas encore sec. On va devoir se fier à Dame nature pour donner une date. Si le début de la saison doit être repoussé un peu il en sera de même pour la finale », a précisé Mme Marcil.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.