Robert Bussière
Trois dossiers régionaux prioritaires
Figure connue dans les MRC de Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau. Robert Bussière se présente à nouveau sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans le comté de Gatineau. Il demande aux électeurs de lui confier un second mandat afin de les représenter à l’Assemblée nationale.
« Je fais de la politique depuis 30 ans, je suis passionné par la politique », confie l’homme de 67 originaire de Otter Lake. Robert Bussière a été conseiller municipal (1989-1997), puis maire de la municipalité de La Pêche (1997-2017). Il a aussi occupé la fonction de préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais (2009-2017).
S’il a choisi de se présenter sous la bannière de la CAQ, c’est que ce parti répond à ses aspirations. « La CAQ est un parti près du peuple qui s’occupe des besoins réels et qui pense aux régions », affirme-t-il.
Trois dossiers régionaux sont prioritaires à ses yeux.
Le premier est la réfection d’une partie de la route 105. M. Bussière annonce que des travaux devraient débuter à cet effet cet automne et qu’il y a un plan s’échelonnant sur cinq ans pour la réfection d’une étendue de 87 km.
Le second dossier d’importance qu’il identifie est celui de l’accès à internet haute vitesse et de l’amélioration de la couverture cellulaire dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Le troisième dossier est celui de la décentralisation et de l’accessibilité à des soins de santé de qualité dans la région.
Robert Bussière indique être fier d’habiter dans le comté. Il se dit conscient qu’au sein de la population circule une certaine perception à l’endroit des députés qui se feraient voir durant la campagne électorale, puis deviennent invisibles une fois élus. Le député sortant affirme être un homme présent sur le terrain et accessible qui ne se défile pas lorsqu’il doit prendre en main un dossier délicat.
Le député sortant affirme être proche des gens et aimer servir. Il est d’avis qu’il peut faire une différence au sein de sa communauté. « Je veux aller chercher le maximum pour les électeurs et pour le comté », conclut-il.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.