Maniwaki a voté et voici le nouveau visage de son conseil de Ville
Les électeurs de Maniwaki étaient appelés aux urnes le 7 novembre, afin de choisir leurs conseillers municipaux aux quartiers 2, 3, 5 et 6. Voici les résultats.
Au quartier 2, c’est Sonny Constantineau (sortant de ce poste) qui l’emporte face à Pierre Briand, avec 66,67% des voix.
Au quartier 3, c’est Estelle Labelle qui obtient la victoire. Maurice Richard, sortant de ce poste, était aussi candidat. Mme Labelle fait son entrée au conseil de Ville avec 56,07% des voix.
Au quartier 5, c’est Denis Nault qui remporte le plus de voix face à Philippe Laramée, sortant de ce poste, avec 61,54% des suffrages.
Enfin, au quartier 6, où Pierre Mayrand et Rémi Fortin briguaient aussi les suffrages, c’est Sophie Beaudoin, sortante de ce poste, qui a été désignée par les électeurs avec 34,45% des voix.
En tout, 9 personnes se faisaient la lutte pour ces sièges.
Rappelons qu’à la fin de la période de mise en candidature le 1er octobre dernier, la mairesse sortante Francine Fortin avait été réélue sans opposition pour un second mandat. Les conseillers municipaux Marc Gaudreau au quartier 1 et Madeleine Lefebvre au quartier 4, sortants de leur poste, avaient également été prononcés vainqueurs.
Voir plus de : Élections
Laura Avalos
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? À Québec solidaire, nous estimons que lorsque …
Robert Bussière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Ma vision repose sur une offre de …
Caryl Green
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Le Parti libéral du Québec s’engage à …