Élections municipales 2021
La candidate à la mairie de Cayamant Mariette Mc Millan veut attirer des investisseurs
S’étant présentée comme candidate à la mairie de Cayamant en 2017, Mariette Mc Millan souligne que cette expérience a été un grand apprentissage. Elle se représente cette fois au même siège avec l’idée de briser une culture du silence qu’elle ressent.
Bien que native de Cayamant, Mme Mc Millan en est partie pour travailler. Pendant 22 ans, elle a été à l’emploi de Revenu Canada et s’est donc déplacée vers Shawinigan et Ottawa pour y accomplir des tâches de gestionnaire de projets et d’employés. Elle est revenue à Cayamant en 1993.
Avec un père conseiller municipal, la candidate dit avoir grandi entourée de discussions politiques. Elle a fondé un comité de citoyens à Cayamant par le passé, mais a aussi été impliquée bénévolement dans des activités de collectes de fonds comme celle du Rallye quad pour la Maison Mathieu-Froment-Savoie. À deux reprises, elle n’a pas hésité à se faire raser les cheveux pour aider des collectes de fonds servant à acheter des équipements, se rappelle-t-elle.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Pour Cayamant, elle souhaite briser ce qu’elle appelle « la loi du silence ». Elle souhaite rendre à nouveau les conseils municipaux publics, façon de faire qui a été absente selon elle pendant la pandémie. Au-delà de cette priorité, il y a aussi les infrastructures qui lui sont importantes. « Le chemin du Lac à l’Arche ou le chemin Cayamant ont besoin. Il y a beaucoup à faire », mentionne-t-elle.
Attirer des promoteurs est aussi dans ses plans afin d’offrir plus de services à Cayamant. « On a émis 328 permis de construction, mais tous ces gens vont à l’épicerie, au resto, la municipalité n’est actuellement pas en mesure de les recevoir », croit-elle. Idem pour les aînés qu’elle souhaite garder à Cayamant par la venue d’une résidence de personnes âgées. « On va aller chercher des subventions, on a beaucoup de terrain », ajoute Mme Mc Millan.
Elle n’oublie pas la protection des lacs, mais souligne qu’il n’y aura pas seulement le lac Cayamant à protéger, mais tous les autres du territoire. Elle souhaite être élue parce qu’avec elle, les gens seront les bienvenus au conseil municipal et elle leur offrira de la transparence et du respect, assure-t-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Laura Avalos
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? À Québec solidaire, nous estimons que lorsque …
Robert Bussière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Ma vision repose sur une offre de …
Caryl Green
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Le Parti libéral du Québec s’engage à …