Élections municipales 2021
Louise Charlebois, candidate à la mairie, disponible et ouverte à la discussion
Déléage
Conseillère municipale à Déléage depuis 4 ans, Louise Charlebois en a profité pour aller suivre des formations afin de mieux connaître le milieu municipal et le travail d’une mairesse. Elle se dit prête et a du temps pour ce poste.
Un premier mandat de conseillère municipale de 2017 à 2021 a donné à Louise Charlebois l’occasion d’aller se chercher une certification pour mieux comprendre et agir dans le milieu municipal. En plus de ces formations diversifiées qui ont fait le tour de plusieurs sujets comme l’aménagement ou les services aux aînés, par exemple, elle est aussi allée suivre une formation pour les femmes en politique et qui faisait référence au poste de mairie.
Déjà impliquée dans son milieu au niveau du Club Optimiste de Déléage, par exemple, elle n’a pas cessé ses participations bénévoles pendant son mandat de conseillère et même à ce titre, elle a fait en sorte d’être présente dans les différents comités, parfois même en remplacement du maire dans les remises de prix, note-t-elle.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Elle souligne aussi qu’elle a pris en charge de recevoir les commandes et aller faire les épiceries des aînés pendant la pandémie. Mais elle est aussi très impliquée pour les jeunes comme par la remise de cadeaux de porte-à-porte qui a eu lieu cette année à Noël, la distribution de cocos de Pâques et sous peu, l’activité d’Halloween qui arrive.
Louise Charlebois ne veut pas faire plein de promesses qu’elle ne tiendra pas. Elle aimerait plutôt que les gens viennent aux réunions du conseil municipal pour nommer leurs besoins. « Au lieu de travailler partout où les gens n’ont pas besoin, on pourrait ainsi satisfaire leurs besoins », explique-t-elle.
La voirie locale sera d’ailleurs une de ses grosses priorités, repartir les loisirs suite à la COVID-19 aussi. Si elle est élue mairesse, elle souhaite travailler avec le conseil dans le respect et l’harmonie en faisant place à la discussion et aux négociations calmes dans le respect de soi et des autres.
Selon elle, les gens devraient la choisir, car elle est impliquée dans tous les domaines et elle a la disponibilité nécessaire pour poursuivre ces implications. Elle est ouverte à la négociation et très à l’écoute, ajoute-t-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Laura Avalos
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? À Québec solidaire, nous estimons que lorsque …
Robert Bussière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Ma vision repose sur une offre de …
Caryl Green
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Le Parti libéral du Québec s’engage à …