Élections municipales 2021
La candidate à la mairie Anne Potvin sait que le patron, c’est le citoyen
Déléage
Organisatrice, femme d’affaires, auteure et impliquée dans sa municipalité, Anne Potvin fait le saut en politique comme candidate à la mairie de Déléage.
Âgée de 47 ans, Anne Potvin est chef d’entreprise depuis qu’elle a 25 ans. Au fil des ans, elle a fait l’acquisition de 7 PME, mais a aussi parsemé son parcours par de nombreuses formations en secrétariat et comptabilité, en psychologie, en relation humaine et gestion de projets.
Elle a aussi acquis de l’expérience dans les affaires et la déontologie municipale, par exemple. Que ce soit en étant présidente du comité consultatif d’urbanisme pour la Municipalité de Déléage ou comme représentante officielle du Non à la fusion qui a eu lieu il y a quatre ans, Mme Potvin a pu mettre à profit ses connaissances personnelles pour la communauté.
Au-delà d’implications municipales, Mme Potvin s’est aussi impliquée, par le passé, dans le Club Optimiste, a organisé des « partys de jours de l’an » et a aussi été responsable de la patinoire de sa municipalité. Que ce soit un tournoi de fers, un mariage, un shower, elle a touché à plusieurs domaines en organisation.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Certains la connaissent grâce aux deux livres qu’elle a écrits sur sa vie et qui l’ont amenée sur les ondes de LCN à l’émission de Denis Lévesques. Femme directe et dynamique, elle croit avoir les qualités nécessaires pour représenter et faire valoir les intérêts de Déléage. Elle veut offrir du respect, de l’évolution et du développement à son milieu et en ce sens, elle se dit très consciente que le patron n’est pas l’élu, mais bien le citoyen qui apporte l’argent dans les coffres.
Dans ses priorités, Anne Potvin désire s’assoir à la table de la MRC de La Valle-de-la-Gatineau afin d’y soutirer le plus de subventions possible. Étant donné le grand territoire de la municipalité, elle voudrait voir un peu plus de développement et faire en sorte que les investisseurs déjà présents et qui investissent ailleurs le fassent chez eux. Encourager les entrepreneurs et travailleurs autonomes en faisant d’abord leur inventaire est aussi dans ses plans, tout comme de poursuivre la gratuité aux organismes locaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Laura Avalos
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? À Québec solidaire, nous estimons que lorsque …
Robert Bussière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Ma vision repose sur une offre de …
Caryl Green
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Le Parti libéral du Québec s’engage à …