Festival des Montgolfières de Gatineau
Des foules records et une météo parfaite pour la 36e édition
Avec un achalandage de plus de 225 000 personnes, le Festival des Montgolfières de Gatineau (FMG) a battue tous les records après 36 ans d’existence, en plus d’avoir eu un ciel ensoleillé durant les 5 jours de l’événement.
Le comité organisateur estime les retombées économiques pour l’Outaouais générées par le Festival à plus de 15 millions de dollars. 68% des festivaliers provenaient de la région et 32% provenaient de 10 pays, dont l’Allemagne, l’Australie, la France et les États-Unis, indique-t-on.
L’offre de spectacles avaient été bonifiée par l’ajout d’une troisième scène et du nouveau concept des Fins de soirée FMG. Avec de grands noms de la chanson tels que NE-YO, Roxane Bruneau, K.Maro, Claude Dubois, Luce Dufault, Matt Lang et le Gala d’humour La patente à Pat, les 15 ans de Patrice Bélanger à titre de porte-parole ont été soulignés en grand.
Avec une si belle météo, 7 envolées de Montgolfières sur une possibilité de 8 ont eu lieu, la quantité la plus élevée de la dernière décennie.
La 37e édition du Festival de montgolfières de Gatineau présenté par Loto-Québec en collaboration avec Desjardins se déroulera du 29 août au 2 septembre 2024.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.