Exposition
Des expositions d’art tout l’été à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau
Tout au long de l’été, le Centre d’interprétation du cerf de Virginie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau offrira une nouvelle exposition chaque semaine afin de promouvoir le talent des artistes de la région, dont Mary Ann McGee, artiste peintre.
Mme McGee explique qu’elle vient de Montréal et que ça fait cinq ans qu’elle vit à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau puisque sa mère vient de Bouchette donc elle passait ses étés d’enfance dans la région et elle a toujours trouvé ça beau.
« Je suis à ma retraite et j’ai le temps de peindre, j’ai le temps de me promener dans la nature et de voir toute la beauté de la région. »
Mary Ann McGee
Elle mentionne qu’elle s’inspire de la nature pour créer ses œuvres. Elle indique que son conjoint est son guide privé puisqu’il connaît bien le coin donc il l’amène dans tous les beaux endroits. « On s’en va en bateau, en côte à côte, on prend de belles marches dans les sentiers puis on découvre plein de choses. », dit-elle.
Mme McGee mentionne qu’au cours de la dernière année, elle a exposé à Halifax et à Toronto puis Habitat faunique Canada l’a invité à soumettre une œuvre pour le timbre canadien du canard qui doit être apposé sur chaque permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs. Mme McGee mentionne que c’est très excitant pour elle de réaliser ce projet.
Mme McGee exposera ses œuvres inspirées de la nature de la région au Centre d’interprétation du cerf de Virginie de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, du 2 au 6 août prochain. Celui-ci est ouvert du mercredi au dimanche de 9 h à 16 h et est situé au 6, chemin du Barrage à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …