Festival du film de l’Outaouais (FFO)
Le Grand prix du Festival du film de l’Outaouais devient le Grand prix Michel Côté
Le Grand prix du festival du film de l’Outaouais (FFO) devient le Grand prix Michel Côté, a annoncé le 29 juin, le président du FFO, Didier Farré, en l’honneur de l’acteur récemment disparu qui entretenait une « amitié particulière » avec l’événement.
Après avoir dédié le dernier FFO à Michel Côté, le FFO récidive avec un hommage sur la durée. « […] Nous serons très fiers de maintenir l’esprit vif et brillant de Michel, ses talents de conteur, ses éclats de rire, son souvenir à travers ce prix », a déclaré le président du Festival, Didier Farré.
Décédé le 29 mai dernier, il cultivait la polyvalence à l’image de ses prestations dans C.R.A.Z.Y ou Cruising Bar une comédie dans laquelle il interprète quatre rôles différents. C’est aussi pour cette raison que le Grand prix s’appellera Michel Côté. Les comédies sont rarement mises en valeur. L’acteur s’était aussi illustré dans La petite vie, les Bye Bye, De père en flic.
Un autre hommage à Michel Côté s’en vient
Un événement spécial lui sera consacré lors du prochain FFO (du 4 au 13 avril 2024). Y seront impliqués les trois enfants de Michel Côté. Le FFO n’en a pas dit davantage sur le sujet.
Pour rappel, le 21 juin, Michel Côté recevait, à titre posthume, l’insigne de Chevalier de l’ordre national du Québec, en plus d’autres distinctions (prix Gémeaux, les Génies, Prix Jutra, Croix du Service méritoire et officier de l’Ordre du Canada).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …