MRCVG
Quatre artistes participeront au troisième projet Veine d’Art
La MRC de La Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) a dévoilé le nom des quatre artistes qui ont été choisis par le jury pour participer au troisième projet Veine d’Art dans trois sentiers pédestres du territoire.
Les œuvres de Tail Lévesque (Mercier), Étienne Gélinas (Gatineau), Marc Walter (Val-des-Monts) et Janick Ericksen (Saint-Constant) seront donc visibles dans les quatre sentiers de la Vallée soient Le Régalis (Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau), Des Chênes (Gracefield), Des lacs des Cèdres (Messines) et la Véloroute des Draveurs — section asphaltée.
L’idée derrière ce projet vise à développer et diversifier les connaissances culturelles dans la Vallée-de-la-Gatineau. La Veine d’Art s’inspire du « Land Art » qui est un style d’art contemporain qui est de plus en plus connu dans la région grâce à ce projet qui s’est installé dans la MRCVG pour une troisième année. Le « Land Art » provient d’artistes qui désiraient sortir l’art des galeries et des musées. C’est un concept créatif en harmonie avec la nature. L’artiste utilise des matériaux entièrement naturels (branches, roches, feuillages, foins, etc.). Ce qui permet à l’œuvre d’évoluer jusqu’à ce qu’elle se biodégrade. Ce sont bien souvent des œuvres éphémères.
Rappelons que les œuvres des deux dernières années sont toujours bien visibles dans les sentiers du Pont de pierre à Déléage, des chutes de la montagne à Grand-Remous, du parc régional du Mont Morissette à Blue Sea, de la chute rouge à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau, du Mont Cayamant à Cayamant et de la chute Quinn à Montcerf-Lytton.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …