Du 17 au 20 février, sortez et écoutez le gazouillis des oiseaux
Pour aider à combattre le blues hivernal, Conservation de la nature Canada (CNC) encourage la population québécoise à participer à un projet de science citoyenne, qui a lieu du 17 au 20 février. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de sortir pendant 15 minutes ou plus, au moins une fois au cours des quatre jours, d’écouter les gazouillis et les croassements et d’observer les oiseaux dans leur cour, leur quartier, leur réserve naturelle ou leur parc local.
Pour aider à combattre le blues hivernal, Conservation de la nature Canada (CNC) encourage la population québécoise à participer à un projet de science citoyenne, qui a lieu du 17 au 20 février.
Tout ce qu’il y a à faire, c’est de sortir pendant 15 minutes ou plus, au moins une fois au cours des quatre jours, d’écouter les gazouillis et les croassements et d’observer les oiseaux dans leur cour, leur quartier, leur réserve naturelle ou leur parc local.
«Pas besoin d’être un expert en oiseaux, c’est une activité amusante à faire en famille!» explique Ania Wurster de la CNC
La 25e édition annuelle du Grand dénombrement des oiseaux se déroule du vendredi 17 au lundi 20 février. Lorsque les participants consignent leurs observations par le biais d’une application, ils fournissent des informations essentielles qui aident les experts à suivre l’état de santé des populations d’oiseaux au Québec.
Claude Drolet, chargé de projets à CNC est un passionné d’ornithologie et participera à l’événement. M. Drolet est disponible pour des entrevues afin de partager des conseils sur la façon dont les gens peuvent participer, sur ce qu’ils doivent chercher et écouter et donner des exemples d’oiseaux que les gens peuvent s’attendre à voir.
Donc ce week-end, sortez à l’extérieur et profitez du gazouillis des oiseaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Animal
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Jocelyn Galipeau, photographe val-gatinois : « Nous possédons une richesse fabuleuse : la nature »
Jocelyn Galipeau, contremaître forestier et photographe animalier (ours noir, orignal, renard roux, cerf de Virginie, etc.) et de paysages, est …
Pour une relation main dans la patte
Nous pouvons affirmer que nos animaux de compagnie sont des membres à part entière de notre famille. Nous remarquons aussi …