Célébrez l’Halloween à illumi Laval!
Comme le veut la nouvelle tradition québécoise instaurée par Normand Latourelle depuis 2019, l’arrivée de l’automne coïncide avec l’ouverture des portes d’illumi – Féerie de Lumières à Laval. Le spécial Halloween Frayeur à illumi tant attendu est en effet de retour pour le mois d’octobre et une partie de novembre.
Les tableaux et les ambiances présentés offrent aux visiteurs de tous âges des atmosphères aux couleurs de l’automne et de l’Halloween sur les notes de trames sonores tirées de films classiques d’épouvantes qui donneront sans aucun doute la chair de poule. Petits et grands peuvent s’aventurer parmi les centaines de citrouilles, les squelettes, les chauves-souris, les sorcières, les monstres et les fantômes qui occupent plusieurs mondes de la Féerie de Lumières. Dans un univers thématique, plus de 2 000 citrouilles-lanternes de toutes formes et de toutes tailles accueillent les visiteurs pour des moments instagrammables saisissants.
Illumi en mode temps des Fêtes
Dès la mi-novembre et jusqu’au 8 janvier, les visiteurs pourront découvrir à pied ou en voiture l’illumi du temps des Fêtes avec ses milliers de structures lumineuses aux couleurs de l’hiver. La quatrième mouture d’illumi propose cinq nouveaux univers fantastiques et des ajouts aux mondes « coup de cœur ». Parmi les univers révélés cette année, les visiteurs auront le bonheur de découvrir entre autres Air illumi où avions, hélicoptères et fusées en mettront plein la vue. Quant à lui Le virage vert fera tourner les têtes avec ses grenouilles géantes, ses crocodiles, ses lézards et autres créatures vertes. L’envolée fantastique plaira aux aventuriers avec ses montgolfières, toutes plus impressionnantes, originales et colorées les unes que les autres.
Le Village farfelu où démesure, excentricité et originalité sont les mots d’ordre, invite à une promenade hors de l’ordinaire où les intersections sont cornues, les maisons saugrenues et les recoins biscornus.
Le Tunnel sous-marin offre une expérience complètement différente et encore plus immersive que jamais avec des projections et animations haute définition qui plongeront les visiteurs au cœur de l’océan. L’entrée dans ce tunnel subaquatique se veut un portail virtuel vers les profondeurs de l’océan grâce à des projections sur un dôme 180 degrés. Cette aventure extraordinaire les submerge et transporte vers un abysse incroyable leur permettant de côtoyer des requins, des raies, des poissons et les plus grands mammifères sur la planète : les majestueuses baleines.
Les organisateurs d’illumi promettent également de la programmation excitante tout au long de la saison, dont le retour des fameuses soirées canines, qui seront annoncées et mises au calendrier sous peu. Ceux qui ont vécu la magie d’illumi l’an dernier se réjouiront du retour de certains des tableaux les plus populaires, dont entre autres Les chevaux Cavalia, La forêt magique et Le royaume jurassique.
Les étoiles de lumières sont encore plus nombreuses dans Le monde des neiges avec une version agrandie et toujours plus magique. Sans oublier le fameux Arbre de lumières – le plus grand arbre de ce genre au monde – qui a toujours sa place en tant qu’emblème d’illumi.
Les billets pour les expériences à pied et en voiture sont en vente sur https://laval.illumi.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …