Bouchette veut partager son patrimoine
Le projet de circuit touristique se poursuit
Au printemps dernier, la municipalité de Bouchette avait fait savoir qu’elle débutait des démarches afin de mettre en place, sur son territoire, un petit circuit touristique dans le but de mettre en valeur ses différents attraits en lien avec son histoire et ses traditions. Lors de son conseil municipal du 20 juillet dernier, le sujet de la « Route touristique Bouchettoise » était à l’ordre du jour.
En effet, le conseil a adopté une résolution afin de confirmer l’implication du conseiller Jean Daoust afin qu’il travaille à l’avancement du projet.
Avec la création de ce circuit touristique, les gens pourront découvrir quatre attraits d’importance pour la municipalité; le Parc, le Parc des pionniers, la Petite école de rang ainsi que la récente œuvre de la Chasse-Galerie à l’entrée du village.
« On doit terminer le projet de la Chasse-Galerie où il reste l’aménagement complet du site à faire. Il y a aussi le parc des bâtisseurs près de la Petite école ainsi que le parc des pionniers, qui expose de la machinerie agricole d’époque, où on veut faire des améliorations. On veut mettre des lutrins avec panneaux d’interprétation où il y aura toutes les informations et l’histoire. Notre circuit va s’intégrer à la Route de l’Eau Vive, qui est déjà un circuit touristique reconnu, et il va diriger les gens vers Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau », a expliqué le maire, Steve Lefebvre.
La municipalité consacrera beaucoup d’énergie à ce dossier, car elle souhaite terminer rapidement le projet. « C’est un projet qu’on pousse beaucoup et qu’on veut compléter rapidement. On a hâte de le présenter aux gens et de leur permettre d’en profiter. À nos yeux, c’est un de nos plus beaux projets. », a confié M. Lefebvre.
Rappelons que c’est une somme d’environ 45 000$ qui est jugée nécessaire pour la réalisation de ce projet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …