Après une pause obligée, la communauté de Kitigan Zibi reprend, cette année, son traditionnel Pow Wow. L’événement aura lieu dès midi le 4 juin prochain et se poursuivra le 5. La fête se tiendra au Kitigan Zibi Kikinamadinan School. Pow Wow signifie un temps de célébration, de guérison et de croissance spirituelle. L’événement a pour objectif de rassembler les amis et permettre de s’en créer de nouveaux. Il permet aussi à plusieurs Premières Nations de se réunir. On pourra y voir et entendre les différents styles de danse, de chants et de langages qui forment les communautés. L’événement est ouvert à tous et sans frais. Il permettra à ceux qui ne sont pas autochtones de découvrir cette culture. Sur place seront présents:
MC: Fred Mcgregor
Directeur d’arène: Aaron Benson
Aînés: Jeanette et Pierre Papatie
Vétéran en chef: Aurel Dubé
Tout au long du week-end les tambours seront aussi présents. Pour se faire, il a fallu l’implication de l’hôte est Black Bear, assisté de Moose Town Singers et la participation des tambours invités: White Tail CreeSingers, Washeshkun et Eagle River. Il est fort possible que d’autres tambours soient présents puisque l’invitation à se joindre à la fête avec un groupe de cinq chanteurs a circulé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …