Claudine Lahaie, artiste de Messines
Faire des choix et en sortir gagnante
Claudine Lahaie, artiste de Messines, est connue sous les noms d’artiste Pencil Dream Magic (livres et œuvres à l’huile) et Lahaie Art Numérique pour l’art mural. Il y a quelque temps, après une période d’exploration artistique, elle a fait le choix de se consacrer à sa nouvelle passion, l’art mural numérique et affirme avoir enfin trouvé sa voie.
« L’automne passé, je travaillais surtout à l’écriture de livres pour enfants ainsi qu’à la création d’art numérique qui était imprimé sur vêtements. Disons que j’en étais à mes débuts et je sentais que j’essayais de trouver ma place dans le monde numérique. Cet hiver, je me suis bien équipé et je me suis concentré sur l’art mural (numérique) exclusivement. J’ai, comme on peut dire, trouvé ma place. J’ai mis le reste de côté et j’ai fait, en quelques mois, une centaine d’œuvres et j’ai mis les bouchées doubles afin de pouvoir soumettre ma candidature à plusieurs concours et compétitions nationales et internationales », a raconté Mme Lahaie.
Prenant de plus en plus confiance, l’artiste s’est donc lancée dans cette nouvelle aventure en espérant que de présenter ses œuvres à des concours lui rapporterait. Elle ne s’était pas trompée.
Un choix qui rapporte
Une des œuvres de Lahaie Art numérique, «Planète de rêve», a été sélectionnée dans le cadre d’une compétition internationale par ArtBox Project lui permettant d’avoir cette oeuvre exposée tout le mois de mai 2022, à la Tana Art place à Venise en Italie pendant la Biennale Arte di Venezia qui est une exposition d’envergure réunissant des milliers d’artistes et encore plus de visiteurs.
« Depuis la pandémie surtout, il y a beaucoup de galeries qui veulent aider les artistes émergents comme moi. Je me suis dit que le temps était venu de me créer un beau gros portfolio et de me lancer. J’ai envoyé ça à tous les concours et compétitions que j’ai trouvés. J’ai compris lorsque certaines de mes œuvres ont été choisies et acceptées à certains endroits que j’avais trouvé ma voie. Ces changements au niveau artistique sont des plus positifs », a-t-elle raconté.
Claudine Lahaie se concentre maintenant à temps plein, à la création d’art mural numérique et mets sur sa page Facebook, toutes ses œuvres faites quotidiennement. « J’aimerais faire savoir que les entreprises désirant faire l’achat de créations murales peuvent bénéficier d’avantages fiscaux lorsqu’elles encouragent des artisans ou artistes. Il y a des conditions requises, mais ça vaut la peine de s’informer. De plus avec l’explosion du côté immobilier, peut-être que nouveaux acheteurs et designers souhaiteront rafraichir les décors avec de belles œuvres, je suis là. », a mentionnée l’artiste.
Il est possible de jeter un coup d’œil sur ce qu’elle fait et la suivre aux adresses suivantes: www.pencil-dream-magic.com ou www.Facebook.com/claudinelahaiecl.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …