Finale locale de Secondaire en spectacle
Les jeunes artistes de Maniwaki brûlent les planches
La Cité Étudiante de la Haute-Gatineau a tenu, le 24 février dernier, sa finale locale de Secondaire en spectacle, où de nombreux jeunes artistes ont pu faire découvrir leur talent. À Maniwaki, le spectacle s’est tenu en présentiel et malgré une capacité d’accueil réduite due aux mesures sanitaires (50% des places en salle), c’est devant une salle comble que les jeunes vedettes ont performé.

« Notre dernière édition de Secondaire en spectacle s’est faite en 2020 en version écourtée à cause de la pandémie l’an dernier, on ne l’a pas fait, car ce devait être en virtuel et c’est moins ma force. Ça a occasionné une pause, mais cette année la passion était au rendez-vous et l’événement attendu. Il y en a parmi nos jeunes qui préparaient leur prestation depuis deux ans. Ça nous a donné un spectacle tout simplement wow! Je n’ai eu que de bons commentaires de la part des spectateurs. Les gens étaient heureux d’être là. Les élèves étaient tous heureux et fiers de leur prestation, personne n’est reparti déçu. L’ambiance était magique », a raconté Roxanne Richard, l’enseignante responsable de l’événement.
Pour l’occasion, les choses ont été faites en grand et de nombreux jeunes se sont impliqués. Dans les numéros en concours ainsi que dans les autres catégories et dans différents aspects du spectacle.
- Dans la catégorie chant-interprète: Cassiopée Désabrais, Mélodie Loubier, Abigael Langlois, Audey-Ann Taillon, Magalie Raby, Anaïs Béliveau, Keira McConini et Anabelle Hanlan.
- Dans la catégorie danse-composition personnelle: Mélodie Beaudoin et le duo composé de Mayla-Lya Chabot-Roy, Annabelle Hanlan.
- Dans la catégorie Musique-interprète: Émile Coté et Stella-Rose Fortin.
- Dans la catégorie Variété -composition personnelle: le trio composé de Marc-Olivier Lampron, Émeric St-Martin et Joshua Lacroix
Lors du spectacle d’autres types de participants ont contribué au spectacle:
- Les jeunes maitres de cérémonie: Marc-Olivier Lampron et Joshua Lacroix
- Les jeunes techniciens: Jaxon Ardis, Émeric St-Martin, Annabelle Falardeau et Wesley Boileau
- Les jeunes journalistes: Jessy Émond et Annie Carrier
- Les jeunes organisateurs: Laurie Toussaint et Marie-Maude St-Amour
En plus des artistes participants, deux jeunes journalistes se retrouvaient dans le concours et devaient écrire un article sur le spectacle. Voici l’article gagnant qui dévoile les lauréats.
Un retour inoubliable
Après deux ans d’absence, le concours annuel, Secondaire en Spectacle, revient en grand. Les artistes, tous de futurs prodiges, sans négliger les animateurs, ont démontré tout leur potentiel au sein d’une soirée mémorable. Malheureusement, leur talent ne fut accessible que par les proches des participants, les mesures sanitaires nous y obligeant, ce spectacle ayant mérité une ouverture au public.
Chacun, des techniciens aux vedettes, vivait la plus grande des excitations et, malgré le stress, les jeunes n’en sont que satisfaits et fiers par cette expérience. Cela aura été un moment fortement amusant qui a développé le courage de nombreux.
En seulement deux semaines, ils ont fait preuve d’une grande solidarité et d’un fort soutien entre eux pour concevoir un tel évènement. C’était un véritable défi que ceux-ci ont accompli.
Aujourd’hui nos talentueux élèves n’ont qu’une envie, recommencer l’an prochain! Même que, peut-être, certains iront jouer au Panquébécois…
Je tiens à féliciter nos heureux gagnants: Mélodie Beaudoin, Abigaël Langlois et Audrey-Ann Taillon pour leur certificat du programme jeunes artistes, Wesley Boileau pour celui du programme jeunes techniciens, Laurie Toussaint pour le programme jeune organisateurs et Jessy Emond, moi-même, pour jeunes journalistes. Ce groupe aura la chance de participer à la finale régionale à Gatineau le jeudi 31 mars.
Je souhaite également que nos jeunes maitres de cérémonie, Marc-Olivier Lampron et Joshua Lacroix, aient suffisamment amusé les juges pour mériter une place parmi tous les vainqueurs.
Enfin, je remercie le comité organisateur, composé de Roxanne Richard, Philippe Laramée, Martin Carle, Guillaume Boisvert et Melissa Mei Yin Ng Cheong Wong, ainsi que tous les étudiants ayant participé d’une manière ou d’une autre, soit Cassiopée Désabrais, Mélodie Loubier, Anaïs Béliveau, Émeric St-Martin, Magalie Raby, Keira McConini, Stella Rose Fortin, Annabelle Gagnon Hanlan, Mayla-Lya Chabot-Roy, Jaxon Ardis et Annabelle Falardeau sans qui le spectacle n’aurait eu lieu.
Jessy Emond, jeune journaliste
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …