Improvisation
La JAIME reprend ses soirées devant public, musicien inclus
C’est le 29 octobre prochain à 19h que les amateurs d’improvisation de la région auront à nouveau droit à des présentations de matchs devant public de la ligue d’improvisation La JAIME. On s’attend à du plaisir et de la nouveauté.
En effet, La JAIME sera au Château Logue de Maniwaki pour présenter une soirée d’improvisation. Depuis le début de la pandémie, explique le bénévole Jean-François Chabot, la JAIME a tenu des improvisations en ligne, mais ce 29 octobre, ce sera un retour en public bien attendu par les joueurs.
Les règles de distanciation étant toujours de mise entre les joueurs, ceux-ci feront preuve de créativité lors des matchs dont les catégories ont été sélectionnées pour permettre de respecter les règles sanitaires en place. « On verra des prestations en mode spectacle pour éviter d’être trop proche », donne en exemple Jean-François Chabot.
De la nouveauté par la musique
L’expérience a déjà eu lieu ailleurs, explique M. Chabot, mais la JAIME verra un musicien s’ajouter à ses joueurs. Le 29 octobre, ce sera donc un premier essai pour celui-ci. Il improvisera à son tour des airs durant les délibérations ou les caucus par exemple et pourra même agrémenter les impros si le cœur lui en dit, ajoute Jean-François Chabot.
De façon générale, les mêmes joueurs qu’avant la pandémie seront au rendez-vous, mentionne-t-il, mais certains s’ajouteront alors que d’autres ont fait le choix de quitter la ligue pour diverses raisons.
Même si certaines émissions de télévision semblent remettre l’improvisation en vedette, Jean-François Chabot ne sait pas si cela aura un impact sur le public qui viendra assister aux soirées. Cependant, un pas à la fois, il n’est pas impossible que des joueurs de la Ligue nationale d’improvisation reviennent un jour à Maniwaki donner la réplique aux amateurs d’ici. Mais avec les règles en vigueur, ce n’est certes pas à court terme, soutient le bénévole.
Le coût de l’entrée pour les soirées d’improvisation est de 5$ par personne et le passeport vaccinal est exigé. Les soirées d’improvisation suivantes auront toutes lieu au Château Logue à 19h, les vendredis 26 novembre, 14 janvier, 18 février, 18 mars, 8 avril et 13 mai.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …