Matt Lang
Le chanteur de Maniwaki est-il resté le même?
Mathieu Langevin, maintenant plus connu sous son nom d’artiste Matt Lang, était de passage à Ferme-Neuve lors du Super Party Camionneurs, le 17 septembre dernier. L’info en a profité pour sonder ceux qui l’entourent en tournée. Qui est Matt Lang?
L’ambiance était au plaisir au sein de l’équipe de l’artiste en prestation dans la région adjacente à celle où il a grandi, alors qu’il attendait des amis venant voir le spectacle. Malgré beaucoup de représentations consécutives, dont une la veille à Saint-Tite et une le lendemain à Saint-Eustache, le chanteur s’est dit heureux de revenir au Super Party où il avait performé par le passé.
Après une pause du public forcée par la pandémie pendant laquelle il a dû présenter du matériel surtout sur le Web, les spectacles en présentiel sont les bienvenus, avoue l’artiste. « À ce jour, c’est magique, et plus que ce que j’aurais pensé : les gens connaissent les paroles, c’est le party toutes les fois, c’est une belle affaire qui se passe en ce moment », souligne Matt Lang, reconnaissant envers le public.
Matt Lang est prêt pour l’étranger, mais heureux chez lui
Même si son équipe et lui ont dû interrompre une tournée en Angleterre, le projet devrait se poursuivre en 2022. En attendant, l’artiste s’estime chanceux de pouvoir donner des spectacles à nouveau. Ce passage dans sa région (à laquelle il demeure attaché et où il retrouve beaucoup de « chums ») l’amène à croire qu’il n’a pas changé et est demeuré le même.
Ce qu’en dit son équipe
Son équipe – l’artiste l’a mentionné pendant la pandémie – est importante pour lui. Ce sont toujours les mêmes « boys » qui le suivent, et ils représentent une famille pour lui. « Y’en a qui partent et d’autres qui arrivent, c’est normal, mais la ”gang” est pas mal la même qu’au début », explique le chanteur. D’ailleurs, il n’hésite pas à les taquiner, même pendant le spectacle. Son guitariste prône un café? « C’est le meilleur café du matin au monde! », s’exclame Matt, sur scène, en surnommant celui-ci le « café Matt Lang ». Et toute l’équipe en ajoute en apportant ledit café sur scène pour étriver le musicien davantage!
Pierre Luc Bédard, éclairagiste dans l’équipe de Matt, affirme en riant « qu’il ne mentira pas » aux questions posées par L’info. Pour lui, Matt est un « chum » avant tout. « Ce n’est pas un ”boss” », mentionne-t-il. Arriverons-nous à en savoir plus? Selon lui, Matt n’est pas nerveux avant un spectacle, mais il répète sa petite routine dont il ne dévoile pas la teneur. Dommage!
Pierre Luc, qui a travaillé avec plusieurs musiciens, raconte que Matt fut le seul à l’appeler toutes les semaines en début de pandémie. « C’est pour ça que c’est un chum », précise-t-il en avouant, tout comme le chanteur, que leur groupe est comme une famille et que celle-ci lui a manqué pendant la pandémie. « On vient de partout; c’est ça qui est le fun », mentionne l’éclairagiste.
« Faire un “show” dans la région de Matt, c’est toujours plus l’fun; y’a ses amis, c’est un trill de plus. » Pierre Luc Bédard
Pour sa part, David Larocque, le batteur du groupe, dit avoir connecté facilement avec Matt. Originaire de Mont-Laurier, David ne connaissait pourtant pas le chanteur avant de commencer à travailler avec lui, il y a environ six ans. « Lui de Maniwaki et moi de Mont-Laurier, on est les gars du Nord! », dit avec fierté celui qui suivait sa voie de musicien avec d’autres chanteurs avant de se joindre à l’équipe de Matt. « Il est super cool, Matt. Il nous a manqué pendant la COVID parce qu’on est une équipe soudée », affirme-t-il.
Pendant les tests de son, le batteur avait déjà son opinion sur la soirée à venir : « Il va y avoir du monde qu’on connaît; ça va crier un peu plus fort », avait-il prédit. Et à propos de Matt? N’y a-t-il pas une petite anecdote que son équipe pourrait raconter? David se risque en riant : « Il répète souvent les mêmes affaires! » Rien de compromettant, avouons-le!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …