Presbytère de Blue Sea
Un p’tit dîner à emporter pour la cause?
L’an passé, le Presbytère de Blue Sea a offert quatre repas « pour sortir » sur réservation et ceux-ci avaient connu un succès puisque tout avait été réservé. Le 14 août, l’activité revient.

Dans le cadre de l’organisation des repas « pour sortir », le Presbytère de Blue Sea souhaitait amasser des fonds afin de réaliser des activités culturelles. Il s’agissait aussi d’une façon de rappeler aux membres et à la population qu’ils peuvent payer ou renouveler leur cotisation annuelle au coût de 15$ afin d’aider l’organisme. Rappelons qu’en temps de pandémie, alors que le Presbytère était fermé, les gens ont moins renouvelé leur adhésion.
Le 14 août prochain, le Presbytère de Blue Sea récidive avec un « repas pour sortir » réalisé par la cheffe Marie Papilles et les bénévoles. Offerts sur réservation, ces dîners seront annoncés sur le Facebook de l’organisme et le menu y sera alors dévoilé. Au total, environ 50 repas pour deux personnes seront servis et les gens sont invités à payer sous forme de contribution volontaire afin d’aider l’organisme à amasser des fonds. Ce sont plusieurs heures de préparation et un travail d’équipe intense d’organisation qui sera mis en place. L’organisation d’un repas demande en moyenne huit bénévoles, principalement les membres du conseil d’administration, souligne Nathalie Jobin, présidente du conseil d’administration du Presbytère.
Faire d’une pierre, trois coups
Il y a tant à voir et à faire au Presbytère de Blue Sea que de ne mentionner que trois activités à y réaliser le 14 août pourrait être un peu limitatif. En effet, le repas « pour sortir » étant livré à l’auto, les participants ne pourront pas manquer de voir, sur le terrain du Presbytère, une nouvelle murale colorée.
La murale « Blue Sea » a été réalisée par Félix Laveault-Allard et Valérie Bednar-Roy l’an dernier. Elle est maintenant installée devant le Presbytère afin de célébrer l’histoire du village, le lac et les belles soirées d’été.
De plus, toutes les fins de semaine du mois d’août, l’exposition de Max-Hector Archambault peut être visitée à l’intérieur du Presbytère.
Impossible aussi de manquer le jardin d’œuvres d’art permanentes qui attire le regard, autour du Presbytère. Bref, par tout ce qu’il offrira en août, le Presbytère de Blue Sea semble bien remplir sa mission de partage avec la communauté et sa région.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …