Exposition au Presbytère de Blue Sea
« Nichoirs et œuvres choisies » en mode virtuel à partir du 20 juin
L’exposition Nichoirs et œuvres choisies sera présentée virtuellement sur le site du Presbytère de Blue Sea à partir du dimanche 20 juin prochain.
Le public de la région et d’ailleurs pourra ainsi découvrir les œuvres de Chantal Bonin, l’artiste derrière les nichoirs. De plus, des œuvres de Donal Doiron seront aussi mises en vedette lors de cette exposition. Celles-ci sont tirées du jardin de sculptures poétiques du Presbytère de Blue Sea.
Chantal Bonin
Chantal Bonin a découvert l’art de la mosaïque en 2017, lors d’un atelier offert au Presbytère de Blue Sea. L’artiste a choisi d’apposer son art et son temps à des nichoirs qu’elle recouvre de mosaïque. On apprendra lors de l’exposition qu’il s’agit, pour l’artiste, d’une méditation. La porcelaine et le verre brisé trouvent refuge dans les créations de l’artiste.
Donald Doiron
Donald Doiron a choisi de travailler avec des alliages divers trouvés dans l’industrie de la construction ou de la foresterie. Il a commencé à travailler le fer et l’acier dès l’adolescence. Ses œuvres sont de grande envergure et se retrouvent particulièrement dans des parcs ou jardins, tel qu’il est possible de les admirer au Presbytère de Blue Sea. L’exposition sur le web rendra son travail accessible à tous sans se déplacer.
Pour voir l’exposition, rendez-vous au www.presbyteredebluesea.ca.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …