Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier
La MRC a l’intention de participer, mais ne peut confirmer pour quels projets
Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a annoncé un programme pour soutenir le milieu municipal en matière de patrimoine immobilier. La MRC de la Vallée-de-la-Gatineau pourrait se prévaloir de sommes pour la protection de son patrimoine immobilier. Aucun projet ou lieu précis n’est cependant ciblé en ce moment.
Lors de son dernier conseil des maires, la MRC Vallée-de-la-Gatineau a adopté une résolution et Natacha Desjardins, agente aux communications, souligne que celle-ci est tout simplement pour informer le MCC que la MRC à l’intention de participer pour éventuellement faire la signature d’une entente et ainsi être éligible à obtenir des fonds.
Elle ajoute que la MRC n’est pas en mesure de confirmer les projets qui pourraient être visés par la recherche de ces fonds. Il est encore beaucoup trop tôt dans le processus, explique Mme Desjardins. Elle ajoute que des analyses seront effectuées au cours des prochains mois pour ce dossier.
Pont de l’Aigle ou gare de Venosta?
Natacha Desjardins ne peut confirmer pour le moment si le pont de l’Aigle (Montcerf-Lytton) ou la gare de Venosta (Low), deux projets qui font déjà l’objet de réflexion à la MRC, pourraient être ciblés dans cette recherche de fonds. Pour ce qui est du pont de l’Aigle, le dossier est encore en cours d’analyse, informe Mme Desjardins.
Lors de son dernier conseil, le MRCVG a remis un point à l’ordre du jour identifié comme Démarches visant l’acquisition de la Gare Venosta par la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. Comme le sujet sera discuté par les élus ultérieurement, Mme Desjardins n’a pu donner plus d’informations à ce sujet. Le patrimoine immobilier de la Vallée étant riche, plusieurs bâtiments ou structures pourraient valoir des investissements. Le choix pourrait être difficile.
La préfète Lamarche n’était pas disponible pour répondre aux questions de L’info.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …