Getcha
Matt Lang présente un extrait de son prochain album
Après une tournée au Québec et des prestations outre-mer, Matt Lang a présenté le 8 mai un premier extrait de son prochain album à sortir en juin, Getcha. À écouter aux premières loges, dans votre maison.
Celui qui a grandi à Maniwaki ne peut s’empêcher d’être inspiré par la région lorsqu’il écrit des chansons. Sa jeunesse, son adolescence, ses sorties dans les bars d’ici, tout est sous-jacent dans sa musique new-country. En plus de sortir son nouvel extrait Getcha, il annonce la date de sortie de l’album qui s’intitulera More. Comme pour son premier, l’album à venir a été réalisé par Danick Dupelle, à Nashville.
La co-écriture dans un parcours international
Sur le nouvel album, Matt a co-écrit quelques chansons dont Better when I drink, Getcha et Water Down the Whiskey. C’est cette dernière chanson qui l’a fait découvrir au concours Top of the country. Le clip, déjà en ligne, peut être vu sur Youtube.
Depuis la sortie de son premier album, Matt Lang n’a pas pris de congé. À travers son parcours, on compte environ 7.5 millions de streams, le prix « Top of the Country » de SiriusXM Canada, le Prix « Socan Musique Country », trois prix « Willie » au Gala Country, une première nomination à l’Adisq pour album anglophone de l’année, environ 150 spectacles un peu partout au Québec, une première partie de « Tebey » dans l’Ouest Canadien et en Ontario et ses premiers spectacles en Europe au festival C2C.
« L’Europe c’était super bien, on a eu beaucoup de fun, c’était une belle expérience. En fait, c’est quelque chose ! » – Matt Lang
L’artiste country souligne que de bonnes nouvelles s’en viennent. Il a dû annuler sa présence à Londres dû à la crise du Covid-19 mais prévoit retourner en Europe et en Angleterre. Ce qui l’étonne, c’est de voir des gens d’aussi loin chanter ses chansons et les connaître.
Toujours fier d’être de l’Outaouais
Matt Lang se dit toujours fier de dire qu’il est de la Vallée-de-la-Gatineau, en Outaouais. Dernièrement, la ville de Maniwaki soulignait à L’info qu’elle tenait à remercier Matt pour les capsules et les représentations en ligne qu’il faisait en temps de confinement car celles-ci sont appréciées en ces temps difficiles.
Matt regrette qu’avec les tournées, il ait moins de temps pour se déplacer dans la région, surtout en ce temps particulier. Il est toujours très heureux de voir des gens le saluer lors de ses prestations en direct sur le web. Lorsqu’il parle des gens d’ici, de sa famille, tout le monde qu’il connait dans la région et de ses vieux chums, sa voix est vibrante. Cependant, les minutes lui filent entre les doigts, il est sollicité partout, surtout en ce moment.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …