Le Carnaval d’hiver de Gracefield
Une fête des neiges qui a réchauffé les cœurs
La Ville de Gracefield a condensé sur trois jours un programme d’activités basé sur un grand rendez vous les 24, 25 et 26 janvier 2020. La tradition de fêter l’hiver à la fin janvier s’est déroulée avec une programmation très diversifiée.
À partir de l’ouverture du carnaval lors de la soirée du 24 janvier avec une scène entraînante de Disco sur glace à la patinoire de Gracefield mettant en vedette plus de 200 personnes et un méga bingo faisant salle comble au centre récréatif et communautaire, le ton était donné.
Les jours suivants ont été tout aussi festifs avec un tournoi de poches, mascottes, maquillage, balades en traîneau à chien, des tours de poneys, patin libre, jeux plein air incluant un sentier de raquettes sur le chemin Marks.
La soirée de samedi était réservée au souper annuel de steak pour se poursuivre avec une soirée dansante avec Dulce and the Wild Turkey qui ont fait lever la foule d’environ 250 personnes. La journée du dimanche, dernière journée du carnaval, a été consacrée à l’incontournable Brunch du maire, encore là salle comble.
Un événement très attendu par la communauté
Selon Réal Rochon, maire de Gracefield, « le carnaval a encore été un succès. On ne sait jamais à quoi s’attendre, mais tout s’est bien déroulé. La participation des gens était plus qu’encourageante ».
Pour sa part, Roxanne Marois, coordonnatrice des loisirs de Gracefield, se dit aussi très satisfaite du déroulement des activités : « le carnaval a encore une fois été un rassemblement prisé. (…) L’ouverture du carnaval avec Disco sur glace a définitivement cassé la glace. Et, il va sans dire que les activités chouchoux qui ont déployé des sourires de bord en bord étaient les tours de poneys offerts par Ranch Labelle Vallée et les tours de traîneau à chiens par Escapade Eskimo. Nous sommes contents de l’exploit. Le carnaval d’hiver sera de retour l’an prochain sûrement avec des nouveautés mais il va sans dire que la formule gagnante est appelée à revenir l’an prochain (…) »!
Une fête populaire au goût des carnavaleux et carnavaleuses
À cause de la variété des activités offertes et d’une météo clémente, la population s’est appropriée son Carnaval d’hiver 2020, car plusieurs citoyens ont participé; un achalandage constant a été observé lors des trois jours. L’équipe organisatrice estime qu’au moins 800 personnes se sont pointées au rendez-vous. Réal @R:Le maire Rochon a procédé dimanche matin à sa traditionnelle cérémonie de remerciements lors du déjeuner du maire. Sous la forme d’un brunch, 250 repas ont été servis par les bénévoles. Grâce aux efforts de tous et chacun, l’événement matinal a amassé 2 350 $ au profit de la Clinique santé de la Haute Gatineau. Le maire a souligné la générosité des citoyens et il a remercié l’équipe organisatrice notamment Roxanne Marois, les partenaires et les bénévoles tout en brossant une fois de plus un portrait positif de l’événement.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …