Les Zigs acoustiques
Une bonne humeur musicale communicative
C’est à l’Auberge du Draveur, le 4 avril dernier, que la Maison de la culture de la Vallée de-la-Gatineau a offert le spectacle Zébulon, les Zigs acoustiques.
Dès leur entrée en scène, les gars de Zébulon avaient visiblement envie de partager en groupe le plaisir brut et défoulant de jouer du rock & roll. Le groupe de musique rock québécois des années 1990 est formé de Marc Déry (voix, basse, guitare), Yves Déry (guitares, voix), Yves Marchand (piano, orgue, synthétiseur, voix) et Alain Quirion (batterie, percussions, castagnettes, voix). Les fans ont retrouvé leurs succès d’antan et les nouveaux venus ont découvert le meilleur de Zébulon. C’est simple, un spectacle rock et acoustique très accessible aux airs d’appartenance des admirateur-trices enthousiastes, dont la musique sait se faire harmonieuse, extravagante et parfois grivoise. Les musiciens avaient une belle présence sur scène et ils ont exercé une belle complicité et proximité avec les spectateurs.Le quatuor a présenté une bonne dizaine d’anciens titres dont bien sûr «Adrénaline» et «Les femmes préfèrent les ginos», ainsi que des pièces plus récentes telles «La tête qui craque» et «Mars ou Vénus». Zébulon a ravivé la flamme pour les gens de la Vallée de-la-Gatineau. Cette belle visite du groupe québécois a fait plaisir aux spectateurs venus les acclamer. L’énergie de Zébulon est contagieuse. Dans la salle en formule cabaret, on se croyait dans un karaoké tellement les musiciens étaient entrainants.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …