Lancement de livre
Nancy Brazeau présente «Le Ranch des miracles»
Pour son tout premier roman, Nancy Brazeau décide de faire un lancement en exclusivité à la bibliothèque J.R. L’Heureux de Maniwaki, le 9 février dernier. «C’était très important pour moi que les gens de la Vallée-de-la-Gatineau aient l’opportunité d’avoir l’exclusivité, a déclaré l’auteure originaire de Déléage. C’est ma région natale et j’en suis fière.»
Mme Brazeau est aussi invitée à trois Salons du livre (Montréal, Québec et Sherbrooke). Les histoires d’amour, les gens aiment ça. À la base, l’auteure favorise écrire des histoires d’amour qui se rapprochent de la réalité. Des histoires qui font du bien. «Celles-ci sont parfois réelles, belles en même temps et nous envoient de l’espoir mais aussi quelques leçons, commente l’auteure. J’ose espérer que mon livre aidera les lecteurs à être plus sereins par rapport à l’amour et aidera à aimer encore plus fort et encore mieux.» L’histoireLe livre paraît aux Éditions de L’Apothéose et l’histoire est présentée ainsi: «Maggy Frichman, vétérinaire, réalise que son amoureux ne ressent plus d’amour pour elle. Ne voulant pas revivre l’abandon et le vide de sa jeunesse, elle décide de mettre un terme à leur relation et va rejoindre son frère qui s’est construit une petite vie de famille dans un ranch. De son côté, Matt Stapelton quitte son métier d’avocat de New York après une terrible épreuve avec son ex-femme et va s’installer dans un ranch qui lui a été légué dans un héritage. Leur rencontre sera captivante: ils prendront conscience que l’amour inconditionnel peut encore exister. Mais le retour de l’ex-femme de Matt fera tout basculer et mettra en péril leur avenir. Matt et Maggy sauront-ils apprendre à faire confiance à nouveau et à pardonner»?Déroulement de l’activitéPour le lancement, les lecteurs étaient fièrement accueillis par Colette Archambault, pour ensuite être reçus chaleureusement par Nancy Brazeau, qui s’adonnait gracieusement à une séance de dédicace. Les gens étaient visiblement enchantés et surtout heureux de venir encourager une auteure de la région. Comme Nancy Brazeau disait avec un sourire rayonnant: «Tu peux sortir une fille de Maniwaki mais tu ne peux sortir Maniwaki d’une fille».
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …