Projet de «Skate Parc» à Maniwaki
Suite aux manifestations de mécontentement de jeunes déplorant l’absence d’un parc de planches à roulettes à Maniwaki, Le journal Le Choix s’est entretenu avec Michèle Côté, technicienne en loisirs à la ville, sur la possibilité d’un tel projet.
«Oui, c’est un projet qui est en cours », affirme Mme Côté. Bien qu’elle ne puisse donner de date pour le moment, elle explique que des démarches ont bel et bien été entamées et que, pour l’instant, le comité travaillant sur le dossier en est à cibler les besoins des jeunes. «Mme Fortin, la mairesse de la ville de Maniwaki, veut organiser une consultation jeunesse avec les conseillers de la ville pour vraiment comprendre les besoins des jeunes», mentionne-t-elle. Connaitre les besoinsEst-ce que les jeunes font plus du «skate», du «longboard» ou du «BMX»? Comment le parc doit-il être construit de sorte que les principaux intéressés puissent l’utiliser pleinement? Mme Côté souligne qu’il est important de répondre à ces questions afin d’aménager un site adéquat et optimal pour ceux et celles qui voudront y pratiquer leur sport. La date de la rencontre n’est pas encore fixée, mais la ville attendrait le retour des classes pour l’organisation de la séance afin de maximiser ses chances de rencontrer le plus de jeunes possible et ainsi récolter une bonne quantité de commentaires et de suggestions.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …