Partager:
9 janvier 2020

Le site emblématique des Trois Clochers de Maniwaki inaugure sa patinoire

Une patinoire créée de toute pièce par la Ville de Maniwaki et les étudiants du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) a été inaugurée en décembre. Les amateurs de patin libre extérieur peuvent dès maintenant se prévaloir de ce plaisir d’hiver.

Lyne Bélisle , Pigiste

- Une patinoire créée par la Ville de Maniwaki et les étudiants du CFER a été inaugurée en décembre.
- C’était l’occasion pour les employés de la Ville et la mairesse Francine Fortin de faire don de manteaux.
- Une patinoire créée par la Ville de Maniwaki et les étudiants du CFER a été inaugurée en décembre. - C’était l’occasion pour les employés de la Ville et la mairesse Francine Fortin de faire don de manteaux.
© (Photo L’info de la Vallée – Lyne Bélisle)

Le pavillon est ouvert du mercredi au dimanche pour chausser les patins bien au chaud.

Francine Fortin, mairesse de Maniwaki, Maurice Richard, conseiller municipal, Vincent Pelletier, coordonnateur des infrastructures et services, accompagnés de Cédric Paradis, Dave Marinier et Alex Prévost, trois étudiants avec Annie Demers, enseignante du CFER, ont procédé à l’inauguration de celle-ci peu avant les Fêtes.

Un souffle de fraîcheur hivernal

En octobre dernier, les autorités municipales ont dû trouver une alternative à l’utilisation de la surface de Dek hockey au Centre sportif Gino Odjick qui ne pouvait être aménagé en patinoire extérieure. La solution d’utiliser l’infrastructure sur le site des Trois Clochers à la Coop golf de Maniwaki s’est avérée être parfaite afin d’accommoder les amateurs. De plus, il est également possible pour les patineurs de se promener en forêt sur un sentier glacé de 1,6 km. 

Plaisirs d’hiver sur un site enchanteur

Les employés municipaux se sont déjà affairés à entretenir les infrastructures glacées sur le site ainsi que les pistes de ski de fond et raquette. Dès maintenant, les citoyens de la Vallée de-la-Gatineau et des environs peuvent se mettre au rythme de l’hiver; le site des Trois Clochers à Maniwaki devient un fabuleux terrain de jeux couvert de son manteau blanc.

Par la même occasion, la mairesse de Maniwaki et les employés de la Ville ont profité d’un moment opportun : celui de donner au suivant. 

« Afin d’aider les personnes dans le besoin, la Ville de Maniwaki a sollicité ses employés pour donner des manteaux d’hiver, a fait savoir Mme Fortin. Ces derniers ont été accrochés au gazebo, près du quai public. Nous invitons les gens qui en ont besoin à se servir, ils sont pour eux. Également, les personnes qui ont des manteaux à donner peuvent les accrocher sous le gazebo. Il est important d’aider les gens proches de nous et de faire preuve de générosité envers les personnes qui en ont besoin. Merci aux employés de la Ville qui ont donné des manteaux. »

Galerie de photos

    05A2-ACTU-PatinoireTroisClochers-LB-M1-8janv-01.jpg
  • 1/1
Partager:

Lyne Bélisle , Pigiste

Lyne Bélisle

  • Courriel