Quel cadeau donner à une personne minimaliste?
Trouver quel cadeau offrir peut parfois devenir un réel casse-tête. C’est encore plus vrai lorsque la personne à gâter est de nature minimaliste et cherche donc à posséder le moins d’objets possible. Voici quelques idées qui pourraient lui faire grandement plaisir!
Du temps
Que ce soit sous la forme d’un service (tâches ménagères, gardiennage, cuisine, etc.) ou d’une activité (spectacle, journée de ski, etc.), le temps est un cadeau qui ne prend pas beaucoup de place et qui laisse d’agréables souvenirs!
Un abonnement
Il peut s’agir d’un abonnement à un service de musique ou de télévision en ligne ou encore à un magazine ou à un journal numérique qui correspond aux goûts de la personne. Certaines entreprises proposent également des services de boîtes mensuelles. Misez sur des grignotines, de l’alcool (vins, bières de microbrasserie, etc.) ou des soins pour le corps (crèmes, savons, etc.). Consommables, ces produits n’encombreront son domicile que temporairement.
Un objet utile
Vous pouvez également offrir un cadeau qui servira, particulièrement si vous connaissez ce que la personne possède et ce qu’il lui manque. Il peut s’agir d’un sac à dos, de pailles réutilisables ou de produits d’hygiène lavables, par exemple. Optez pour un objet de qualité afin de favoriser sa durabilité.
Parcourez les différents commerces de votre région pour trouver d’autres idées!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Achat-local
Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël
Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure …
Presque 300 000 $ pour la Coopérative de Bouchette et ses projets
La Coopérative de Solidarité de Bouchette a reçu, début décembre, une subvention de 195 000 $ qui viennent s'ajouter à …
La MRC val-gatinoise pâtirait d’un dysfonctionnement imputable au laxisme gouvernemental selon un rapport
Un rapport accablant intitulé Voir et faire autrement est tombé, la semaine dernière, dénonçant notamment les « lacunes systémiques » …