Presque 300 000 $ pour la Coopérative de Bouchette et ses projets
La Coopérative de Solidarité de Bouchette a reçu, début décembre, une subvention de 195 000 $ qui viennent s'ajouter à 100 000 $ obtenus par le biais d'une levée de fonds et d'une autre subvention provinciale. Le total devrait voir se concrétiser un projet immobilier.
L’avenir est rose ! La Coopérative de Solidarité de Bouchette a obtenu une subvention de 195 000 $ dans le cadre du Programme d’Immobilisation en Entrepreneuriat Collectif (PIEC) et sa levée de fonds a atteint 20 000 $. Ce programme émane d’Investissement Québec.
Le conseil d’administration a de quoi célébrer. Ladite subvention est une aide non remboursable. En outre, une levée de fonds organisée par le dépanneur bouchettois, par le biais de La Ruche Québec une plateforme de sociofinancement, a atteint la somme de 20 000 $, une réussite étant donné que l’objectif initial était de 13 000 $.
Pour rappel, en mars dernier, l’entreprise avait reçu 80 000 $ de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau grâce au Fonds Régions et Ruralité.
Au total, les montants perçus permettent d’attendre la suite des événements avec sérénité. « L’obtention de ces subventions qui totalisent 295 000 $ est le résultat des efforts soutenus par tous les membres du Conseil d’administration (C.A.). Nous pouvons être fiers du chemin parcouru jusqu’ici et nous regardons vers le futur avec enthousiasme », a déclaré la présidente du C.A., Karine Lacroix.
Bientôt propriétaire ?
Cette manne financière autorise de concrétiser un projet immobilier. « Nous prévoyons devenir propriétaire de l’immeuble dans lequel nous sommes présentement sous peu et notre rêve d’ouvrir un café sandwicherie est envisagé pour l’été 2024 », a-t-elle poursuivi.
Mme Lacroix a tenu également à souligner l’excellent travail accompli par la chargée de projet pour la coop, Ariane Matteau.
Dans la prochaine année, la Coopérative de Solidarité de Bouchette va donc offrir et s’offrir un nouveau lieu de rassemblement où il sera possible de boire un bon café latté et déguster des plats préparés sur place.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Achat-local
Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël
Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure …
La MRC val-gatinoise pâtirait d’un dysfonctionnement imputable au laxisme gouvernemental selon un rapport
Un rapport accablant intitulé Voir et faire autrement est tombé, la semaine dernière, dénonçant notamment les « lacunes systémiques » …
Microbrasseries: une tendance estivale en effervescence
L’été est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux produits de chez nous et la bière en fait partie. Selon ce …