Flèche en escapade
Découvrir le parc régional Kiamika, une île à la fois
On ne se trompe pas en affirmant que le parc régional Kiamika est un trésor qui mérite d’être exploré! Ce vaste territoire de 184 km² dans le secteur Rivière-Rouge est composé de 40 îles et ilots bordés de rives de sable doré. Au cœur du parc, on retrouve une réserve de biodiversité où surplombent des arbres de plus de 200 ans. C’est l’endroit rêvé pour pratiquer le canot-camping, la randonnée pédestre et la pêche. Suivez le guide!
CAMPING SAUVAGE
Accessibles en voiture, certains sites de camping sauvage vous promettent un séjour rustique en pleine nature. À proximité de ceux-ci, vous pouvez profiter de nombreux sentiers de randonnée.
Dans le secteur Kilby (accessible en tente uniquement), un parcours d’hébertisme fera le bonheur de petits et grands. Du côté du secteur Accueil du barrage : terrain de volleyball, location journalière d’embarcations et visite du barrage attendent les campeurs. Ce secteur permet de camper en VR.
CAMPING SUR LES ÎLES
À bord de votre canot, partez à l’aventure dans un décor unique et coloré. Les rives de sable doré et des paysages grandioses seront au rendez-vous. Conçus pour une ou plusieurs tentes, les différents sites vous permettent de camper en famille, en amoureux ou entre amis! Différents forfaits et le transport de bagages sont disponibles pour un séjour en toute simplicité.
Vous n’avez pas votre propre embarcation. Aucun problème, il est possible de faire la location d’embarcation de canot, de kayak, de planche à pagaie et de rabaska. Que vous soyez adeptes de pêche, de chasse ou d’observation de la faune, vous êtes au bon endroit!
VIVE LA RANDO!
Les six sentiers de randonnée, de distances et de difficultés différentes, ont été réaménagés avec de nouveaux points de vue et les chiens sont les bienvenus!
Information et réservation : reservoirkiamika.org
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
Comment prévenir les barrages de glace sur le toit?
Les barrages de glace se forment sur un toit lorsque la chaleur émanant de la maison ou un redoux font …
Les ressources humaines au cœur des préoccupations du nouveau PDG du CISSS de l’Outaouais
Le nouveau président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le Dr Marc …