Cabanes à sucre
Profitez d’une foule d’activités, beau temps, mauvais temps!
Au Québec, le temps des sucres est synonyme de plaisirs en tous genres. C’est notamment l’occasion idéale d’organiser une sortie en famille ou entre amis dans une érablière pour déguster une foule de produits à délectable saveur d’érable. Mais la cabane à sucre, c’est bien plus qu’un lieu où manger des mets traditionnels : voici d’autres activités que les établissements de la Belle Province sont susceptibles de vous proposer!
À l’extérieur
Plusieurs érablières organisent des jeux, installent des modules permanents ou gonflables pour les enfants, entretiennent de jolis sentiers de randonnée pédestre (dont certains à faire en raquettes, selon la quantité de neige restante) ou offrent des promenades en calèche ou à bord d’un autre véhicule tiré par de puissants chevaux. Pour les plus aventureux, certains établissements disposent même d’un parcours d’hébertisme!
À l’intérieur
Les cabanes à sucre proposent également des activités pouvant être réalisées à l’intérieur. L’accès à une piste de danse, la venue de chansonniers, de maquilleuses et d’animateurs sont courants dans bon nombre d’établissements. Certains possèdent aussi des modules de jeux ou une mini-ferme, tiennent des soirées thématiques ou organisent des démonstrations de la fabrication des produits de l’érable (sirop, tire et beurre) ainsi que des visites guidées de leurs installations.
Informez-vous sur les différentes activités offertes par les cabanes à sucre de votre région avant de déterminer laquelle ou lesquelles vous accueilleront en cette saison des sucres!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
Comment prévenir les barrages de glace sur le toit?
Les barrages de glace se forment sur un toit lorsque la chaleur émanant de la maison ou un redoux font …
Les ressources humaines au cœur des préoccupations du nouveau PDG du CISSS de l’Outaouais
Le nouveau président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le Dr Marc …