Livres audio
Redécouvrir le plaisir de se faire raconter une histoire
Vous avez toujours aimé lire, mais votre vision a diminué avec le temps ou vous trouvez difficile de tenir un bouquin volumineux entre vos mains? Que vos capacités de lecture soient affectées ou non, vous pourriez profiter de la magie des livres audio!
De quoi s’agit-il?
Un livre audio est un document (roman policier, biographie, etc.) enregistré sur un support audio. Il peut être lu par un bénévole, un comédien, un lecteur professionnel ou l’auteur lui-même. Votre expérience varie en fonction de la présence ou non d’effets sonores et des intonations dans la voix du lecteur.
À quoi ça ressemble?
Le livre audio peut se trouver sous la forme d’un fichier numérique ou d’un CD. Dans le premier cas, il peut être nécessaire de télécharger le document pour pouvoir en profiter ou une simple connexion Internet fiable suffit.
Comment écouter un livre audio?
Si le livre audio est un CD, vous pouvez directement l’insérer dans un lecteur approprié et lancer la lecture. Pour un fichier numérique, quelques étapes peuvent précéder une écoute sur le Web ou l’installation d’une application peut être requise sur votre liseuse ou votre téléphone intelligent.
Où s’en procurer?
Les livres audio numériques peuvent être achetés sur différentes plateformes en ligne (librairies en ligne, entreprises spécialisées en liseuses, etc.) et les CD, en visitant une librairie. Il importe simplement de veiller à choisir un format que vous êtes en mesure d’utiliser avec votre appareil. Enfin, les emprunts à la bibliothèque constituent une option idéale pour les budgets plus modestes.
Bonne écoute!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Art-de-vivre
Comment prévenir les barrages de glace sur le toit?
Les barrages de glace se forment sur un toit lorsque la chaleur émanant de la maison ou un redoux font …
Les ressources humaines au cœur des préoccupations du nouveau PDG du CISSS de l’Outaouais
Le nouveau président-directeur général (PDG) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le Dr Marc …