5 informations à savoir avant d’adopter un cochon d’Inde
Vous désirez adopter un cochon d’Inde pour avoir une petite boule d’amour à dorloter à la maison? Que ce soit votre idée ou celle de vos enfants, voici cinq informations à connaître avant de sauter le pas!
- Il ne faut pas l’adopter trop jeune : cet animal n’est pas sevré avant l’âge de six semaines. Il est alors plus vulnérable aux maladies.
- Il doit avoir du foin à volonté : le foin est essentiel pour la santé de son système digestif et de ses dents. Il a aussi l’avantage de le tenir occupé et d’empêcher d’éventuels troubles de comportement.
- Il a une alimentation variée : le cochon d’Inde se nourrit également de moulée conçue pour son espèce ainsi que de fruits et légumes frais. Le brocoli et le chou vert doivent toutefois être consommés en petite quantité, tandis que les pommes de terre, les oignons, l’ail, les avocats et les noix sont à éviter.
- Il lui faut un supplément de vitamine C : celui-ci peut être ajouté à son eau ou administré sous forme de comprimé à croquer, et ce, quotidiennement.
- Il est plutôt craintif : bien que sociable, le cochon d’Inde craint la nouveauté. Soyez patient au moment de l’apprivoiser et offrez-lui un environnement confortable et sécuritaire comportant quelques cachettes.
Visitez votre boutique d’animaux locale pour dénicher de la nourriture et des accessoires de qualité pour votre futur rongeur!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Animal
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Jocelyn Galipeau, photographe val-gatinois : « Nous possédons une richesse fabuleuse : la nature »
Jocelyn Galipeau, contremaître forestier et photographe animalier (ours noir, orignal, renard roux, cerf de Virginie, etc.) et de paysages, est …
Pour une relation main dans la patte
Nous pouvons affirmer que nos animaux de compagnie sont des membres à part entière de notre famille. Nous remarquons aussi …