Gatineau recherche des artistes pour faire rayonner les arts sur son territoire
Dans le cadre de son engagement envers la promotion des arts visuels et des métiers d’art, la Ville de Gatineau recherche actuellement des artistes pour trois initiatives distinctes.
Exposition MOUVANCE
MOUVANCE est l’exposition titre de l’édition 2024 de la Triennale en métiers d’art. L’évènement mettra en valeur les créations d’artistes professionnels de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Outaouais et de la Capitale-Nationale, sous le thème de la mouvance environnementale.
Les artistes professionnels sont invités à explorer et à questionner la relation complexe et passionnante entre le propos de l’œuvre et l’environnement naturel.
Les œuvres retenues feront partie d’une exposition collective itinérante, présentée en 2024 et 2025 dans quatre endroits au Québec, dont l’Espace Pierre-Debain à Gatineau.
Aide financière pour l’occupation d’un atelier
Ce programme, sous forme d’aide financière, a pour but de soutenir la création artistique et de favoriser la rétention des artistes à Gatineau en couvrant une partie des frais d’occupation pour un espace de création.
Les artistes visés sont ceux ayant occupé un atelier à Gatineau en 2023. Des modalités s’appliquent.
La date limite pour soumettre une demande est le 28 février 2024 à 16 h.
Concours d’art public commémoratif dans le secteur Aylmer
Le secteur Aylmer désire célébrer l’histoire du centre Aydelu en y installant une œuvre permanente ayant comme thème « Renaître de ses cendres : collectivité et entraide ».
Les artistes provenant de l’Outaouais ou ayant résidé dans la région peuvent soumettre leur proposition pour une œuvre en deux dimensions ou sur supports autoportants jusqu’au 14 mars 2024.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …