La Sûreté du Québec enquête sur des menaces à la bombe
La Sûreté du Québec (SQ) mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée.
Ces courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations de la province (écoles, commerces, plateformes de réservation, etc.).
Plusieurs vérifications ont été effectuées par les policiers aux endroits ciblés et aucun engin explosif n’a été localisé. L’enquête vise notamment à localiser et identifier le ou les responsables de cette menace.
Plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel. La SQ coordonne l’enquête en collaboration avec ces corps policiers.
La police demande aux organisations, établissements et/ou citoyens de ne pas répondre à ce courriel.
Si vous êtes ciblés par ce type de courriel, vous êtes invités à communiquer avec votre service de police local. Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.