Saison estivale
Low a maintenant son propre kiosque touristique
Un kiosque touristique qui permettra de servir de marché agricole pour les agriculteurs de La Vallée-de-la-Gatineau a été inauguré à Low le lundi 12 juin par la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG).
Ce kiosque, que l’on retrouvera dans un bâtiment appartenant à la MRCVG, permettra aux visiteurs, lors de la prochaine saison estivale, de profiter de blocs sanitaires qui seront accessibles en tout temps, soit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et prochainement il y aura l’ajout d’une borne d’information touristique. D’ailleurs, cet édifice a été installé à l’entrée sud de façon stratégique et est d’ailleurs à proximité de la Véloroute des Draveurs. Il sera également accessible aux motoneigistes en raison de son emplacement au début du tracé.
En totalité, c’est un montant de 5,2 M$ sur cinq ans qui a été octroyé à la MRCVG par l’entremise du Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Cette somme a permis la construction des kiosques sur le territoire de La Vallée-de-la-Gatineau, soit ceux de Gracefield, Low et Grand-Remous. La MRCVG a aussi bénéficié du Soutien à la compétence de développement local et régional du MAMH.
En plus de l’inauguration du kiosque touristique de Low, la MRCVG a fait le dévoilement de son nouveau site Internet pour les activités touristiques. Le but étant de promouvoir les activités et attraits touristiques des 17 municipalités du territoire. C’est sous la thématique « Avantagée par la nature » que ce site a été mis en place. Un montant de plus d’un million de dollars a été accordé à la MRCVG pour la réalisation de ce projet.
La préfète de la MRCVG, Chantal Lamarche était présente lors de l’inauguration et elle en a profité pour rappeler l’importance de ces projets pour la mise en valeur et le développement d’activités et d’attraits touristiques. Elle mentionne également que la MRCVG se mobilise au niveau touristique pour se démarquer des autres régions du Québec. « Je suis extrêmement fière du travail accompli en compagnie des maires et mairesses de la Vallée-de-la-Gatineau et de toute l’équipe de la MRC », a-t-elle indiqué par voie de communiqué.
La MRCVG vous invite à visiter son nouveau site Internet touristique, « Avantagée par la nature ». www.tourismevalleedelagatineau.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …