Transports
Le Pont couvert Savoyard à Grand-Remous fermé à la circulation
Le 2 mai dernier, à la suite d’une inspection qui a révélé des déficiences sur la structure, le ministère des Transports et de la mobilité durable a procédé par mesure préventive à la fermeture complète du Pont couvert Savoyard, sur le chemin du Pont-Rouge, à Grand-Remous.
Selon la conseillère en communication, direction générale de l’Outaouais, Rosalie Faubert, le pont demeurera fermé à la circulation jusqu’à la réalisation des interventions nécessaires. Elle mentionne que celles-ci sont planifiées dans le cadre d’un projet prévu en 2024 et que le ministère travaille à la préparation de ce projet qui est inscrit sur la liste des investissements routiers pour 2023-2025.
Mme Faubert explique que le ministère a mis en place des détours par les routes 105 et 117 et que tous les usagers de la route sont invités à les emprunter jusqu’à ce que les travaux soient réalisés. Elle indique que ce pont avait déjà une limitation de hauteur et une restriction de charges établie à huit tonnes en raison de son état, ce qui veut dire que les camions lourds et les services d’urgence utilisaient déjà un chemin de détour. Ce détour est d’environ dix kilomètres, ainsi, les usagers de la route sont invités à planifier leurs déplacements, précise-t-elle.
Un peu d’histoire
Le Pont Couvert Savoyard qui relie les deux rives de la rivière Gatineau a été construit à l’origine en 1931. Il a été emporté par la crue des eaux en 1972. En 1998, la municipalité de Grand-Remous a investi 10 000 $ pour effectuer des travaux d’aménagement tout près du pont. Un panneau d’interprétation sur l’histoire du pont et de la drave a été installé. Ce pont honore une famille de pionniers. Il a été complètement restauré à l’été 2011. Ce pont a été mis en vedette dans l’émission La petite séduction tournée à Grand-Remous en mai 2014.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …