Comité-Femme
Le traditionnel déjeuner des femmes est de retour sous le thème Résistances féministes
Le 5 mars prochain, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Comité-Femme invite toutes les citoyennes Val-Gatinoises à son déjeuner des femmes qui cette année se déroulera sous le thème Résistances féministes.
L’intervenante communautaire, Kathleen Godmer explique que pendant ce déjeuner, une activité du genre table ronde sera proposée pour que les participantes puissent discuter des grands enjeux entourant les femmes.
Tout ce qui ressortira de cette table ronde pourra par la suite être utilisé dans un projet théâtre prévu par le CALACS Vallée-de-la-Gatineau (VG). Une activité artistique menée par la présidente du CALACS, Diane Blais, sera également offerte.
« Je suis certaine que plaisir et partage seront au rendez-vous. »
Kathleen Godmer
Nouveauté cette année; l’événement se tiendra dès 9 h 30 à la salle paroissiale du Christ-Roi, au 130 rue Christ-Roi, à Maniwaki. Ce déjeuner est gratuit et des activités y seront proposées. Il y aura également tirage de prix de présences.
Avant la pandémie, le déjeuner se tenait chaque année. Après deux ans d’absence, le déjeuner des femmes fait son grand retour en 2023. Auparavant, l’événement se tenait du côté de la salle communautaire de Messines, mais l’endroit n’était pas disponible cette année.
Des prix de présences seront offerts aux participants.
Cet événement est réservé aux femmes seulement. Cependant, il est possible pour les mères de venir avec leurs enfants âgés de moins de douze ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …