Cité étudiante de la Haute-Gatineau
Une campagne de sociofinancement pour la Cité étudiante de la Haute-Gatineau
Une campagne de sociofinancement a été lancé par la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (CEHG) à Maniwaki afin de restaurer les espaces perdus et oubliés de l’établissement et créer des espaces d’apprentissage extérieurs.
Ce sont 4 endroits différents qui seront aménagés. Il y en a 2 qui serviront aux jeunes pour s’amuser, relaxer et socialiser entre eux. Les 2 autres serviront aussi à ça, mais sur les heures de classe ça va aussi faire office de classe extérieure, explique le technicien en travaux pratiques à la CEHG, Philippe Laramée.
À la base c’était tous des projets séparés puis ils essayaient de trouver quelques centaines de dollars ici et là pour leurs réalisations. Puis Philippe Laramée est arrivé et il s’est dit non, on va faire un gros projet d’amélioration de nos espaces en général et on va aller chercher des montants substantiels au ministère et on va faire de quoi de durable dans le temps.
« Dans le fond, c’est plein d’idée de plein de gens qui ont été rassemblés dans un gros projet, indique-t-il d’entrée. Ce projet a pour objectif de mettre en valeur des espaces que les jeunes fréquentent et où ils pourront se sentir bien.»
La valeur totale de ce projet est estimé à 200 000 $. Pour le moment, 80 000 $ ont déjà été amassés pour la réalisation de la phase 1 et pour aller chercher les subventions qu’ils désirent afin de réaliser les 3 autres phases, la CEHG doit amasser une mise de fonds de 25 000 $ ou dépasser cet objectif dans le but d’en offrir encore plus à ces jeunes qui fréquentent la CEHG ainsi qu’à toute la population.
« La campagne de financement actuel c’est pour les phases 2, 3 et 4 et ses 3 phases seront accessibles à la population en dehors des heures de cours. Le projet total, les 4 phases incluses, est d’environ 200 000 $. » Philippe Laramée
Comment faire un don
Cette campagne de sociofinancement se fait sur une plateforme de Desjardins et l’institution financière doublera les montants donnés, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Pour donner, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook ou Instagram de la CEHG ou rendez-vous sur la plateforme lafabriqueaprojets.ca/cehg.
Des récompenses sont offertes selon le montant donné. Il y a des forfaits de dons, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Selon les différents paliers de dons, les entreprises recevront diverses récompenses, soit des publicités, remerciements publics ou autres.
Les gens ont jusqu’au 28 février pour faire un don. Vous êtes invité à partager sur vos réseaux afin d’atteindre l’objectif.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.