Son état jugé «dangereux»
Route 105 et 117: la CCMVG demande au MTQ de procéder à des réparations majeures
La Chambre de commerce de Maniwaki et de la Vallée-de-la-Gatineau (CCMVG) a fait parvenir une résolution qui a été adoptée à l’unanimité pour demander au ministère des Transports du Québec (MTQ) de procéder à des réparations majeures sur les routes 105 et 117 sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.
Cette résolution a été acheminée entre autres au directeur régional du MTQ, à François Asselin, au ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, au député de Gatineau, Robert Bussière et à la nouvelle ministre des Transports, Geneviève Guilbault.
La Chambre de commerce de Maniwaki et de la Vallée-de-la-Gatineau appuie la municipalité de Bois-Franc dans sa demande au MTQ pour apporter des réparations majeures à la route 105. Celle-ci considère que la route 105 est devenue dangereuse puisque le MTQ ne fait que du remplissage de façon régulière et ne procède pas à des réparations majeures.
Vers la fin de l’été 2022, le MTQ a utilisé une pelle rétrocaveuse (pépine) plutôt qu’une épandeuse d’asphalte, équipement recommandé pour épandre de l’asphalte. Le même genre de travaux a été effectué en direction sud sur la route 105 dans les municipalités de Gracefield, Kazabazua et Low. La route 105 et 117 (route Transcanadienne à un certain endroit) est considérée comme étant dans un état lamentable.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.