Projet jeunesse
La deMOIs’aile débarque à l’école secondaire de Gracefield
Fondée il y a 5 ans, la plateforme Web pour jeunes filles de 12 à 17 ans la deMOIs’aile débarque à l’école secondaire de Gracefield cet automne en collaboration avec Jeunesse sans Frontières Vallée de la Gatineau. Objectif: inciter les jeunes filles de secondaire 1 à 5 à s’exprimer, échanger et vivre une belle expérience d’épanouissement.
Les jeunes filles qui ont des choses à dire, qui aimeraient faire briller leur talent en écriture ou qui voudraient simplement partager leurs émotions peuvent s’inscrire à ce blogue jusqu’au 10 octobre via leur école membre.
Avec ce projet, la fondatrice, Marie-Eve D’Amours, a voulu donner la voix aux adolescentes et éveiller leur confiance en elle.
« C’est aussi à ça que ça sert la deMOIs’aile, à reprendre son souffle et à se connecter à soi! », soutient-elle en conférence.
Pour elle, cette voie est la bonne et la plus valorisante. « Ce qui m’a aidé à passer par-dessus mes peurs, c’est l’écriture », confie Mme D’Amours qui raconte avoir suivi son cœur pour partir ce blogue. Éducatrice spécialisée, elle a un jour décidé de dédier sa carrière à ce projet qui aujourd’hui, a permis à plus de plus de 500 adolescentes de s’exprimer librement par l’écriture.
Comment faire ?
Comment les jeunes filles peuvent participer à ce projet rassembleur? Simplement en mentionnant leur intérêt à leur école en s’inscrivant à cette adresse lademoisaile.jsfvg@gmail.com. Par la suite, elles peuvent se rendre sur lademoisaile.ca et consulter les articles publiés depuis 5 ans sur toutes sortes de sujets auxquels elles peuvent s’identifier.
Collaboration spéciale
L’info de la Vallée publiera chaque mois un article coup de cœur de la deMOIs’aile dans ses pages et sur le Web pour faire briller les jeunes auteures. Vous pourrez les lire prochainement. La nouvelle cohorte de blogueuses sera annoncée dans nos pages dans quelques semaines.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.