Nouvelle salle communautaire de Maniwaki
Une inauguration dans la simplicité pour présenter son nouveau look
La mairesse de Maniwaki, Francine Fortin et les conseillers municipaux invitaient la population, le 16 septembre dernier, aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle communautaire de la Ville de Maniwaki située au 2e étage du centre sportif Gino-Odjick.
De nombreuses personnes ont répondu présentes à l’invitation et les commentaires entendus étaient des plus positifs face aux rénovations effectuées et toutes les améliorations apportées.
« Ça fait quand même plus de 36 mois qu’on attend après la réouverture de la salle communautaire. Malgré la COVID, les travaux ont bien été. Je suis très fière aujourd’hui de pouvoir l’inaugurer et la présenter aux gens. C’était un besoin pour la population de Maniwaki. On a fait beaucoup de sollicitation auprès des aînés sous forme de sondages et autres et en janvier, beaucoup d’activités débuteront dans cette toute nouvelle salle remise au goût du jour. On a ajouté un ascenseur et la salle a été adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite. De plus, tout le mobilier a été changé », a raconté la mairesse.
Mme Fortin a aussi souligné que la priorité serait toujours donnée, pour l’utilisation de la salle, au club de l’âge d’or L’Assomption de Maniwaki pour ses activités, et ce, tout à fait gratuitement, puisque le conseil avait déjà statué à ce sujet. Les élus de Maniwaki invitent donc la population à visiter et utiliser cette salle qui est la leur puisqu’on la veut vivante et animée.
« On souhaite toujours des partenariats avec les autres municipalités et si certaines sont intéressées et qu’elles n’ont pas de politique MADA, ça va nous faire plaisir de voir avec elles ce qui put être fait. On est toujours ouvert », a déclaré Mme Fortin.
Elle a aussi expliqué que ce qui a été fait dans la salle est une cure de rajeunissement complète ainsi qu’une mise aux normes qui était obligatoire si on ne voulait pas voir le centre sportif fermer définitivement. Tout le bâtiment a donc subi d’importants travaux et il reste une dernière phase à réaliser.
« La phase trois consiste dans tout ce qui touche la dalle de béton, son remplacement, la mise aux normes électriques de certains secteurs, la toile pour couper le son, la finition extérieure, l’enseigne et la toiture », a mentionné la mairesse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.